Problème de disque sous Mac

Fermé
paneb Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 30 août 2022 à 12:50
 Utilisateur anonyme - 30 août 2022 à 13:29

Bonjour,

J'ai acheté chez Amazon un disque Seagate Portable Amazon Spécial Edition, 5 To, USB 3.0 Portable Disque dur externe pour Mac, PC, Services Rescue valables 2 ans (STGX5000400), sur lequel je ne peux transférer des fichiers. J'ai regardé ce qu'il y avait sur ce support, j'y ai trouvé deux fichiers 1 PDF et 1 fichier Win.exe. mais rien pour Mac. Je voudrais savoir s'il sera nécessaire que je formate sous mon système MAC OS Catalina, ce support pour pouvoir l'utiliser ou est ce un vice de fabrication. 

Merci de vos réponse. Cordialement


Macintosh / Safari 15.6.1


A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il existe plusieurs formats de disques durs ou autres supports de stockage :

Sur Mac : 

- Le format "Mac OS étendu journalisé"  qui est le format historique des Mac, les PC sous Windows ont besoin d'un utilitaire pour pouvoir l'utiliser.

- le Format APFS, qui est le nouveau format des Mac depuis Mojave et qui est le standard des support de type SSD

Sur PC et sous  Windows, 

- le format ancien d'avant Windows, c'est à dire le format MS-DOS que les les savent également utiliser, mais qui est limité à 4 Go en taille de fichier 

- le format NTFS qui est le format type de Windows, pour lequel les Mac on besoin d'un utilitaire pour pouvoir écrire dessus. 

A cela on ajout un ajoute un format utilisable à la fois par Windows et par Mac OS : le format ExFAT. 

Donc, toujours en bref,

- si ce disque ne doit être utilisé que sous Mac, et que vous utilisez une version récente de macOS, reformatez ce disque en APFS par le biais de l'application Utilitaire de disque présente dans votre dossier Applications / Utilitaires. 

- si ce disque doit servir à la fois sur Mac et sur PC, reformatez le en ExFAT

PS : pour utiliser le format propre NTFS à Windows, au cas ou vous devriez le garder au format NTFS pour X raison, le Mac a besoin d'un utilitaire comme Mounty NTFS 

https://mounty.app

EDIT : j'avais écrit pas mal d'explications sur ce sujet. Cela ne figure plus dans mes Astuces, (supprimé par les community managers), mais je viens d'en retrouver une trace ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os


0