Dysfonctionnement allumage pc

Fermé
Pierre - 27 août 2022 à 15:30
 Pierre - 29 août 2022 à 00:04

Bonjour,

Bonjour,  j' ai un ordi qui fonctionne de manière filaire via 2 prises CPL donc, achetées il y a environ 4 ans.  Il y a 3 semaines,  lorsque j' ai appuyé sur le petit bouton de mon Unité Centrale pour la faire démarrer , aucune réponse .  Pendant 2 jours , frustré d' ordi , puis, par tâtonnement et défaut j' ai réussi  à tout faire fonctionner mais de manière  relativement fastidieuse : je dois débrancher la prise CPL la plus proche de mon ordi durant environ 5 mn ainsi que celle  de l' élément  rectangulaire noir dont l' embout du fil qui  se branche sur le pc est rond - excusez je ne connais ni le nom de cet élément ni sa fonction. Question, qu' est-ce qui peut être à l' origine de mon problème , les prises CPL, autre ?

Je vous remercie si vous pouvez me dire.

Windows / Firefox 104.0

A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 183
Modifié le 27 août 2022 à 16:19

Bonjour et bienvenue sur CCM

Ce serait la première fois que j’entends qu'un CPL empêche un ordinateur de démarrer...
Mais si le CPL est débranché totalement, l’ordinateur démarre normalement  ? (avec une erreur car pas de réseau mais qu'importe, c'est pour comparer.)

Bàv

0

Bonjour et merci de votre réponse

" Mais si le CPL est débranché totalement, l’ordinateur démarre normalement  ?

Non,  juste 2 petits points sur le côté de mon ordi qui s' allument, clignotent et s' éteignent immédiatement.

En fait, il arrive que cela se passe bien sans que je n' ai  à débrancher et rebrancher , une deux fois sur dix on va dire.

Quelquefois aussi mon CPL est branché, ça ne démarre pas , je retire la prise en lien avec cet élément rectangulaire dont j' ai parlé, rebranche cette prise et ça remarche !

La singularité c' est que mon ordi devrait à priori fonctionner malgré tout  compte tenu que parallèlement  , mon fils avait activé la  Wi-Fi  pour ses besoins   laquelle  aux dernières nouvelles ne  serait  tjrs pas désactivée   .  C'est ma seconde difficulté. Je suis chez Free et depuis le changement de box , impossible de  désactiver  cette Wi-fi  ou l' activer comme je le faisais avant  par quelques clics   . Mon fils  réussi donc  à l' aide de son portable  mais comme je n' en ai pas ... J' ai eu  une employée de free au tél. qui m' a donné des indications pour y parvenir sans l' emploi  d' un portable, j' avais noté le modus operandi  mais n' ai pas retrouvé   ce qu' elle m' avait indiqué  dans mon espace Free.

0
quentin2121 Messages postés 9002 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 1 244
28 août 2022 à 12:41

Bonjour,

On peut activer, désactiver le wifi directement sur la façade la box ! Un petit bouton surement quelque part !

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 183
28 août 2022 à 13:09

Non,  juste 2 petits points sur le côté de mon ordi qui s' allument,

Dans ce cas ce n'est pas le cpl qui pose problème mais l'ordinateur lui-même et c'est de ce coté qu'il faut chercher. Sauf s'il est sous garantie, (2 ans), si oui c'est retour au vendeur.

Pour le Wifi mais qui n'a rien  à voir non plus, je ne connais pas cette box mais la plupart ne permettent plus cette désactivation, sauf en passant par l'interface de la box
elle même via un navigateur quelconque. Ce qui n'est pas super pratique.

0
Pierre > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
29 août 2022 à 00:04

Bonjour,

Non,  juste 2 petits points sur le côté de mon ordi qui s' allument,

Dans ce cas ce n'est pas le cpl qui pose problème mais l'ordinateur lui-même et c'est de ce coté qu'il faut chercher. Sauf s'il est sous garantie, (2 ans), si oui c'est retour au vendeur.

Il ne doit plus être sous garantie  et ce d' autant plus que je l' avais acheté d' occasion  et celle-ci ne devait couvrir qu' une année mais bon c' est un peu enquiquinant  mais  tant que ça démarre  comme ça  je fais avec.

Un grand merci de m' avoir donné votre avis :-)

Pour le Wifi mais qui n'a rien  à voir non plus, je ne connais pas cette box mais la plupart ne permettent plus cette désactivation, sauf en passant par l'interface de la box
elle même via un navigateur quelconque. Ce qui n'est pas super pratique.

Aïe...

0

Bonsoir Quentin 2121

On peut activer, désactiver le wifi directement sur la façade la box ! Un petit bouton surement quelque part !

Pas sur ma Box malheureusement

0