- Dysfonctionnement allumage pc
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Forcer allumage pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
3 réponses
Modifié le 27 août 2022 à 16:19
Bonjour et bienvenue sur CCM
Ce serait la première fois que j’entends qu'un CPL empêche un ordinateur de démarrer...
Mais si le CPL est débranché totalement, l’ordinateur démarre normalement ? (avec une erreur car pas de réseau mais qu'importe, c'est pour comparer.)
Bàv
Bonjour et merci de votre réponse
" Mais si le CPL est débranché totalement, l’ordinateur démarre normalement ?
Non, juste 2 petits points sur le côté de mon ordi qui s' allument, clignotent et s' éteignent immédiatement.
En fait, il arrive que cela se passe bien sans que je n' ai à débrancher et rebrancher , une deux fois sur dix on va dire.
Quelquefois aussi mon CPL est branché, ça ne démarre pas , je retire la prise en lien avec cet élément rectangulaire dont j' ai parlé, rebranche cette prise et ça remarche !
La singularité c' est que mon ordi devrait à priori fonctionner malgré tout compte tenu que parallèlement , mon fils avait activé la Wi-Fi pour ses besoins laquelle aux dernières nouvelles ne serait tjrs pas désactivée . C'est ma seconde difficulté. Je suis chez Free et depuis le changement de box , impossible de désactiver cette Wi-fi ou l' activer comme je le faisais avant par quelques clics . Mon fils réussi donc à l' aide de son portable mais comme je n' en ai pas ... J' ai eu une employée de free au tél. qui m' a donné des indications pour y parvenir sans l' emploi d' un portable, j' avais noté le modus operandi mais n' ai pas retrouvé ce qu' elle m' avait indiqué dans mon espace Free.
28 août 2022 à 12:41
Bonjour,
On peut activer, désactiver le wifi directement sur la façade la box ! Un petit bouton surement quelque part !
28 août 2022 à 13:09
Non, juste 2 petits points sur le côté de mon ordi qui s' allument,
Dans ce cas ce n'est pas le cpl qui pose problème mais l'ordinateur lui-même et c'est de ce coté qu'il faut chercher. Sauf s'il est sous garantie, (2 ans), si oui c'est retour au vendeur.
Pour le Wifi mais qui n'a rien à voir non plus, je ne connais pas cette box mais la plupart ne permettent plus cette désactivation, sauf en passant par l'interface de la box elle même via un navigateur quelconque. Ce qui n'est pas super pratique.
29 août 2022 à 00:04
Bonjour,
Non, juste 2 petits points sur le côté de mon ordi qui s' allument,
Dans ce cas ce n'est pas le cpl qui pose problème mais l'ordinateur lui-même et c'est de ce coté qu'il faut chercher. Sauf s'il est sous garantie, (2 ans), si oui c'est retour au vendeur.
Il ne doit plus être sous garantie et ce d' autant plus que je l' avais acheté d' occasion et celle-ci ne devait couvrir qu' une année mais bon c' est un peu enquiquinant mais tant que ça démarre comme ça je fais avec.
Un grand merci de m' avoir donné votre avis :-)
Pour le Wifi mais qui n'a rien à voir non plus, je ne connais pas cette box mais la plupart ne permettent plus cette désactivation, sauf en passant par l'interface de la box elle même via un navigateur quelconque. Ce qui n'est pas super pratique.
Aïe...