Coupure pc au formatage

fred3 Messages postés 15 Statut Membre -  
 fred3 -
Bonjour,
Suit au plantage complet de mon pc j'ai décidé de le formater mais à chaque fois que j'essaye à l'aide de mon cd xp, mon ordi se coupe à certain moment donc impossible soit de formater sois de réparé xp quelqu'un à t'il une solution.Merci d'avance
Ordinateur portable Fujitsu siemens AmiloM7440G avec XP familliale
A voir également:

17 réponses

Marcelostickos Messages postés 76 Statut Membre 43

salut fred , as tu plusieur disque dur ??
0
fred3 Messages postés 15 Statut Membre

non 1 seul
0

ce que tu peu faire c'est soit investir soit tu essais au moment de choisir la partition de windows tu supprime la partition habituel puis au lieu de prendre tout l'espace disque diqponible tu n'en choisi qu'une parti vois si deja cela fonctionne et apres essai de formaté la parti non alloué avec un logiciel tel que partitions magic
0

o lala j'ai rien compris tu sais je ne suis pas un expert peut tu m'expliqué plus simplement merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vais essayer de faire plus simple quand tu installe windows xp au moment de choisir ta partition tu te met sur celle ou tu veux installer xp et tu appuis sur S ensuite il va te demander d'entrer la taille que tu veu aloué et il t'indiquera la taille maximum que tu puisse entré (ex: 12000 MO) au lieu de mettre le maximum 12000 MO dans le cas present, tu met 6000 MO par exemple ensuite tu pourra effectuer depuis windows le formattage de la partie qu'il te restera (les 6000 autres mo dans le cas present mais c'est encore une autre histoire j'espere avoir été un peu plus claire
0

le probleme c'est que l'ordi coupe avant l'installation de xp est ce que le disque dur n'est pas fichu
0

est-ce que tu as de chargement des drivers ??
0

malheureusement je n'est plus de cd des drivers
0

en fait le chargement des drivers se fait avec le cd de windows avant le lancement réel de l'installation et avant la selection de la partition d'installation
mais je pense que le mieux si tu n'es que novice de racheter un nouveau disque dur
0

j'ai essayé de les reinstallés mais l'ordi coupe aussi croit tu que ca peut venir du disque dur?
0

j'eu oublié de repondre excuse moi donc la seule chose que tu puisse faire je craind que ce soit de ramener ton portable chez un informaticien pour qu'il te change le disque dur

RIP a ton ordi :/ dsl
0
FRED3

ca y est mon portable fonctionne je l'ai emmené à reparé ils ont réussis mais sans savoir d'ou venait la panne.
0
marcelostickos

Bonjour,
il a surement du changer ton disque dur j'espere que cela ne t'as pas couté trop cher
0
fred3

non il n'a pas changé le disque dur car j'avais essayé avant et ca ne venait pas de ca
0
fred3

merci pour tout
0
xzibit721 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Je suis dans le meme cas , pourrais tu avoir plus d'info de la partdes informaticiens stp , car le pire de tout, c'est que c'est pas mon pc....
Ou me dire combien ca t'as couté ?? Merci.
0
fred3

ca ma couté 75 euros pour la reinstallation de XP mais je ne sais toujours pas de quoi venait la panne bonne chance a toi
0