Ordinateur msi qui ne démarre plus

Fermé
Haowrion - 17 août 2022 à 12:28
 Haowrion - 18 août 2022 à 04:25

Bonjour, du jour au lendemain mon pc msi trident article à cesser de s’allumer, un jour on allait très bien et le lendemain en me réveillant l’ordinateur ne réagissait plus du tout quand j’appuiyait que le bouton allumé. J’ai d’abord pensé que quelque chose n’allait pas dedans alors je l’ai ouvert mais je n’ai remarquer aucun problème de plus aucun debug led n’était allumé. Le plus bizzare c’est qu’as deux reprise l’ordinateur a fini par démarré et que tant que ne l’étteint  pas aucun problème mais des qu’il était éteint plus d’une heure le problème revenait. je me suis dit que ça venait de l’alimentation alors j’en ai racheter une. Sauf que je l’ai reçu ce matin et j’ai toujours le même problème. Le plus bizzare la dedans c’est que quand je branche mon casque en usb la lumière s’allume. Mais pas mon clavier ni ma souris et encore moins l’écran ou les led du pc. C’est comme si il savait qu’il était allumé mais ne faisait rien de ce qu’il est censé faire lorsqu’il démarrer et puisque la nouvelle alimentation ne change rien je suis vraiment à court d’idée sur quel pourrait être le problème.


iPhone / Chrome 104.0.5112.88

A voir également:

1 réponse

nikomouk008 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022
Modifié le 17 août 2022 à 13:03

bjr

c'est chiant de redire , ya beaucoup de topic avec des problèmes similaires 

probleme alimentation ou rame ou disque dur ou carte mere ou processeur mal inserer , cable pincer materiel déffèctueux etc ...ta le choix j'en noublie certainement d'autre 

je pencherais sur le disque dur ou une ram/ou slot de ram defectueuse car tu dit qu'il demarre au bout d'un moment 

courage ^^ 

0

Re bonjour, merci pour votre aide. Hélas j’ai essayer avec d’autre ram qui me restait sous la main et l’ordinateur ne démarre pas donc à moins que les deux slot soit décéder ce n’est pas le problème. Quand au disque dur, le ssd ne devrait pas prendre le relai si il a un problème ou aumoins affiche un écran bleu ? Ce n’est pas que mon ordinateur s’allume au bout d’un moment c’est que deux fois sans raison il a démarrer sans aucun problème. Mais ici j’ai attendu toute la journée et rien ne s’est allumé par exemple.

0
nikomouk008 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 > Haowrion
Modifié le 18 août 2022 à 01:01

pas facile...

normalement le pc boot meme si ya pas de disque dur ni carte graphique tu sera sur le bios ... (enleve le dd et sdd carte graphique et test ) si tous va bien (le ssd et dd carte graphique deviennent les supects )

apres faudra essaye sans ram , un pc sans ram c'est ecran noir et des biip sonor ou led qui s'allume, (je te dis ça pour voir si le pc reagit bien a poil ^^ si ce n'est pas le cas tu pourras en tirer des conclusions)

si tous va bien remet tous en place et faut verifier les branchements leur emplacement /debrancher et rebrancher parfois suffit 

voir aussi le bouton du demarrage pc qui peut-etre defecteux 

apres tous ca , ci ya rien faudra retirer et remettre le processeur 

si toujour rien essaye un autre processeur 

si toujours rien c'est la carte mere .... 

0
Haowrion > nikomouk008 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022
18 août 2022 à 04:25

Merci de ton aide, j’ai fait les test et rien ne marche ça doit venir de la carte mère je l’emmènerais à réparer chez ldlc ils seront sûrement plus compétent que moi. Bonne journée à toi et merci encore 

0