Win7 à win 10

Résolu/Fermé
cat29 - 12 août 2022 à 10:13
cristali Messages postés 18098 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 12 août 2022 à 17:46
Bonjour, j'ai récupéré un pc en windows 7 familiale et je voudrais le passer en windows 10. J'ai téléchargé windows10 (iso) mais comment faire après. Je suis perdue et pas du tout experte dans ce domaine. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

blackmefias_3350 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 59
12 août 2022 à 10:26

bonjour,

Pouvez vous me dire comment vous avez téléchargé  windows10 , est-ce sur une clé USB,  est-ce sur un DVD ? 

0

Merci pour votre réactivité. 

Je n arrive pas à vous répondre. ... 

Je réessaye encore  !

Bref, j ai donc téléchargé Windows21H2  (iso) qui s est mis dans le dossier téléchargement du pc concerné mais quand je clique dessus "il" me remercie d avoir choisi néro  ....?

Voilà 

0
kaumune Messages postés 22518 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 5 086
12 août 2022 à 11:40

Slt

C'est normal, tu es sur le bon chemin.

Ton W7 essaie de monter l'iso, ce qui te donnerait un lecteur DVD virtuel dans lequel tu trouveras le fichier setup qu'il te suffira de lancer pour faire la mlse à niveau W7 vers W10

Je ne suis pas sûr que Nero va te monter l'iso

(Monter l'iso = la faire apparaitre comme un lecteur de DVD)

Pour ce faire, utilise VirualClonbeDrive

0

Salut,

Alors ça veut dire que je ne dois pas suivre les instructions de néro mais télécharger virtualclonbedrive et ouvrir Windows21H2 avec ce logiciel,  C est ca? 

Pour donc obtenir le setup,  si j ai bien compris. ..

Encore merci! 

0
kaumune Messages postés 22518 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 5 086
12 août 2022 à 12:11

Oui, tout à fait

0
cristali Messages postés 18098 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 1 552
12 août 2022 à 11:52

bonjour, moi, je ferai un clic droit sur le fichier iso pour l'ouvrir et ensuite click sur le "setup" qui lancera l'instalation.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok,  je vais essayer le clic droit pour voir ... mais malheureusement pas dans l immédiat car les turpitudes professionnelles m ont rattrapée.

Je vous tiens au courant dans la demi heure.

Merci à tous

0
blackmefias_3350 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 59
Modifié le 12 août 2022 à 12:09

alors, je crois que le mieux serait de télécharger Win10 sur une clé USB. 

pour cela vous aurez besoin  d'une clé USB de minimum 8Go 

vous devez aussi rendre cette clé USB Bootable , c'est à dire que lorsque vous démarrer le pc , à la place de démarrer sue le disque dur ou SSD, il démarre sur la clé USB. 

pour rendre donc cette clé USB bootable, vous pouvez télécharger RUFUS dont voici le lien :

Télécharger Rufus gratuit pour PC - CCM (commentcamarche.net)

lisez aussi ceci : Créer une clé USB bootable avec Rufus - malekal.com

une fois que votre clé usb est bootable

aller sur ce site : 

Télécharger Windows 10 (microsoft.com)

choisissez   le deuxième bouton ( télécharger maintenant l'outil ) comme ci dessous : 

installer le sur le pc . une fois installer vous devriez avoir sur votre écran ceci : 

après avoir accepter le contrat de licence de microsoft,  vous allez devoir faire le choix suivant : 

puis vous devrez  choisir la version ainsi que l'architecture ( x86 (32bits)   ou 64 bits) 

si vous ne savez pas quel est l'architecture du pc qui doit recevoir windows 10 ,  décocher la case à cocher : 

vous pourrez ainsi choisir entre un de ces choix  : 

Après quoi vous devrez choisir le média (support ) à utiliser pour 

vous séléctionnez la clé USB  : 

faites suivant  et attendez la fin du téléchargement sur la clé USB . 

Une fois que votre clé est prête, enlever là du port ,   éteignez le pc, puis attendez quelques seconde (30 sec) et redémarrer le pc en appuyant sur la touche qui vous permet d'ouvrir le BIOS . Allez sur les options de démarrage (BOOT) .

changer l'ordre de boot pour que celui-ci soit comme ceci : 

1.  CLE USB 
  2. disque dur /SSD 
  3. DVD rom 
  4. networks 

une fois que vous avez les changements ,  quitter le bios tout en sauvegardant   , généralement c'est la touche F10   ou   Save&exit  . 

si vous avez enlever la clé USB bootable, remettez là dans un port USB et démarrer le pc. 

celui-ci va démarrer sur la clé , vous n'aurez plus qu'à suivre les instructions d'installation de windows10.

j'espère avoir été assez clair et précis dans mes explications  

0

Me voilà de retour !

Merci pour vos diverses solutions. 

Le clic droit ne me permet absolument pas d accéder au setup, donc j abandonne. 

Pour la solution de blakmefias : comment fait on pour redémarrer le pc en ouvrant le bios ....le pc portable est un Packard Bell 2009 easy note mh36 Intel celeron 2,20 GHz RAM : 3,00 Go

D ailleurs, une question subsidiaire : comment se fait il que je ne pas répondre sur le forum depuis le pc...mais uniquement depuis mon téléphone et aussi pourquoi les images ne sont pas visibles non plus sur le pc ??

Je précise que cet ordi n a jamais été connecté à Internet avant que je ne le récupère. 

Grand merci  !

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
12 août 2022 à 14:37

Bonjour

pourquoi faire compliquer quand ont peut faire simple

https://www.phonandroid.com/windows-7-passer-gratuitement-windows-10.html

0

Salut,

J ai déjà essayé avec l outil de Microsoft mais ça plante toujours et m indique une erreur  0x80072F8F - 0x20000.

Voilà. ..

0
12 août 2022 à 15:59

Est ce que le pc que vous avez récupéré est " à jour "  , par là je veux dire est-ce qu'il a la dernière version de la  mise  à jour connue , ou est-ce que la version est antérieur ? 

0

En fait comme il n a jamais été connecté à Internet depuis qu' il a été acheté  (en 2012 !) Non il n est certainement pas à jour ....

Mais ceci étant dit j ai fini par réussir le passage (enfin c est en-cours) j en suis aux mises à jour justement  !

Je vous raconte comment j ai fait :

1- j avais donc déjà téléchargé Windows21H2  (iso)

2- j ai ensuite suivi vos instructions et créer une clé bootee avec rufus en indiquant l emplacement de mon téléchargement dans l onglet "selection" en tant qu' image iso.

3- j ai ouvert la clé en cliquant sur l onglet dans le poste de travail, et là,  J ai trouvé le setup !!! Et Windows m a demandé d accepter les termes de la licence etc etc...

Donc je vous remercie encore pour tous ces conseils. Je vais enfin avoir un pc pour me connecter à Internet plutôt que mon téléphone vieillissant  !

En espérant que la fin de l installation ne me réserve pas de mauvaises surprises  !

0
cristali Messages postés 18098 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 1 552
12 août 2022 à 16:57

En fait, tu n'as pas booté sur la clé, mais tu as lancé l'installation avec le setup comme indiqué dans mon précédant message.

l'important, c'est que ça s'installe au final.

bonne continuation.

0
12 août 2022 à 16:57

Bien mais cela aurait été plus rapide, pour la mise à niveau, de monter l'iso

0

Au final c est vrai que je n avais pas accès au setup depuis le telechargement de l iso sur le pc, mais (pourquoi???)  d avoir fait la manip depuis rufus avec la clé ça m a permis  (en ouvrant l iso depuis la clé ) d avoir le fameux setup.

Alors c est peut être,  sûrement,  pas académique mais un grand merci à tous ! pour cette totale réussite et vu mes capacités en ordinateur,  C était pas gagné  ????

0

Je me permets une dernière question : est il important d activer microsoft defender smartscreen car j en suis à l acceptation des paramètres et du coup si oui est il suffisant pour vraiment défendre mon pc (sous win10 grâce à vous !) Ou faut il prendre un autre anti virus ?

0
12 août 2022 à 17:24

Windows défender est très bien , pas besoin d'autre chose.

0

Merci ! 

Une dernière question  : peut on définir une plage horaire (la nuit, par exemple ) pour que les mises à jour de win10 ne se fassent pas n importe quand ? Et du coup, comment si c est possible....

0
12 août 2022 à 17:40

quand il y a des mises a jour , au moment d'arrêter le pc windows propose de les installer et d'arr^ter quand c'est fait et de l'éteindre.

donc choisir cette option a ce moment.

0

Ok super merci,  car j ai l impression que ça peut prendre du temps  !

0
12 août 2022 à 17:46

c'est normal puisque tu viens de l'installer, mais après, c'est pas très souvent.

0