Un dossier renommé du serveur continue d'afficher dans explo
Résolu/Ferméjeannets Messages postés 27463 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 17 août 2022 à 21:41
- Un dossier renommé du serveur continue d'afficher dans explo
- Dossier appdata - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
5 réponses
17 août 2022 à 16:39
J'ai quand même continué à chercher sur le Web... et le problème est lié à l'activation de la synchronisation fichiers hors connexion... ou non...
J'ai observé les fichiers "Grisés", censés être partagés, car c'était un gros dossier, il y avait là dedans des fichiers partagés, avec l'icon vert du centre de synchro... et d'autres fichiers qui ne l'avait pas... je trouve cela curieux, pourquoi certains et pas d'autres..?? comment ce dossier s'est créé ainsi et que tout n'est pas passé sous le nouveau nom...??
Bref... Panneau de config==> Centre de synchronisation==>Gérer les fichiers hors connexion==>Désactiver fichiers hors connexion.. OK
Redémarrage PC et le dossier fantôme a disparu...
Je n'ai pas de mérite sur cette action... C'est seulement pour partager avec les autres internautes furtifs.!
11 août 2022 à 17:33
Salut,
les mauvaises habitudes de l'explorateur windows, ça se remettra certainement à plat un jour, mais je ne saurais pas dire quand.
Au moins, si tu as les nouveaux partages, c'est déjà ça.
Modifié le 11 août 2022 à 17:58
Bonjour,
Le "voisinage réseau" se base sur les noms Netbios.
Peut-être qu'une purge du cache Netbios pourra t'aider : nbtstat -R
je voudrais le supprimer de l'affichage ...Qui est faux...
Ok par les moyens détournés (linux etc.) tu sais que le dossier y est plus.
L'erreur est pas très loin dans le temps et sans trop de conséquences apparemment.
.
C'est toi qui le dit que l'affichage est faux!
Il en va de la confiance que tu as dans tous les fichiers de ton nas ou pas?
.
Il est resté quelque part dans une des bases de données ou c'est juste dans un cache provisoire d'affichage qu'il était encore?
.
Qui s'est souvenu de ce dossier vide dans l'ensemble de ton système?
Les fichiers ont été effacés mais pas le dossier.
S'agissait-il de 2 opérations successives fichiers effacés>fait; dossier effacé>fail?
.
As-tu à l'écran le dernier état ou un état juste avant un réel effacement du dossier qui s'est produit depuis?
Ou qui a pu rétablir un état précédent et pourquoi?
11 août 2022 à 17:59
bien de questions inutiles :-(
juste pour un problème d'affichage.
11 août 2022 à 18:27
Bonjour
Merci Brupala de cette réponse qui m'aide bien en fait.
11 août 2022 à 19:15
C'est toi qui a ouvert le problème ?
Si tu as de vrais soucis, ouvre une nouvelle discussion au lieu de parasiter une autre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question11 août 2022 à 23:11
Merci de vos aides ... Mais hélas nbtstat -R ne change rien... j'ai aussi chercher dans ce sens, dans la base de registre, autour du cache netbios... j'y ai trouvé mon nom de dossier phantom ..!! tout effacé... et il est toujours là malgré tout
C'est une manip que j'ai fait il y a peu de temps.. disons 2 semaines..ça me titille, mais je peux vivre avec, le partage fonctionne aussi..
Le dossier est là en grisé, avec tous les noms de ses fichiers précédents, grisés aussi, la date est bonne; mais le contenu de tous les fichiers est Zéro...
Si j'ajoute un fichier dans son prédécesseur, Il y va bien...et n'apparait pas dans ce dossier phantom, il est bien coupé de la réalité.
12 août 2022 à 10:41
Comme le dit brupala ça va rentrer dans l'ordre tout seul mais difficile de dire quand.
17 août 2022 à 16:57
OK,
si tu les avais mis accessibles hors connexion, ça veut dire que tu avais une copie locale, tu as dû gagner de l'espace disque, du coup (il faut peut-etre vider la corbeille ).
17 août 2022 à 18:50
Hé bien non, je n'ai pas gagné de place et la corbeille est vide. Il faut bien comprendre l'historique, ce n'était pas VÉRITABLE mais plutot un disfonctionnement et tous les fichiers étaient vides (zéro octet)... Je ne sais pas l'expliquer, mais j'ai eu de la chance que ça marche.. et j'en suis ravi.
Je pense que mon affaire se termine ainsi.
17 août 2022 à 19:15
En fait, ils étaient configurés pour une copie locale qui ne s'est jamais réalisée ?
Tu n'avais peut-etre pas mis d'évènement déclencheur (ouverture session ou fermeture)
17 août 2022 à 21:41
Certainement que la copie locale ne s'est jamais faite pour ce dossier, mais pour son successeur non plus...
Évènement déclencheur.. Non, puisque je n'y ai jamais rien mis... Je suppose que dans un passé, j'ai du prédisposer des choses...? alors que ce dossier contenait peu de fichiers, et ce doit etre cette partie de fichiers qui faisait le blocage pour ce dossier..
Étrange; car il n'y avait que ce dossier d'"Autorisé en hors connexion"...???
Maintenant, il n'y en a plus aucun.