Comment installer 2 serveurs MYSQL?

Fermé
djento - 12 oct. 2007 à 17:28
 Tana_Sarr - 2 avril 2008 à 14:41
Bonjour,

J'essaye d'installer 2 versions de MYSQL sur la meme machine et je n'arrive pas.
Version du serveur Linux RedHat : Linux 2.6.9-42.ELsmp #1 SMP Wed Jul 12 23:27:17 EDT 2006 i686 i686 i386 GNU/Linux
Version 1 de MySQL : MySQL-server-community-5.0.45-0.rhel4.i386.rpm
Version 2 de MySQL : MySQL-server-community-5.1.22-0.rhel4.i386.rpm

Lorsque j'installe la seconde version, il y'a un problème de conflit avec la permière.
J'ai déplacé les binaires Mysql de /usr/bin et /usr/sbin vers un autre répertoire, la database tombe et je ne peux plus la redemarrer. Il cherche le fichier qui contient le PID du process qui est tombé.

J'ai aussi essayé avec des versions sources, mais rien n'y fait j'ai des problèmes de compilation. je n'arrive meme pas à installer une seule version de MySQL.

Les versions sources que j'utilise sont les suivantes :

mysql-5.0.45.tar.gz
mysql-5.0.41.tar.gz

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Où pourrais-je trouver une procédure détaillée de ce type d'installation et configuration?

Merci par avance et cordialement,
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Avez-vous un problème d'installation ou d'exécution ?
et pour l'exécution, vous voulez les deux ensemble ou tour à tour ?

Pour ce qui est de l'installation, ça ne devrait pas être trop dur. A partir de là pour exécuter tour à tour, ça devrait aller.

Par contre si vous voulez exécuter ensemble, vous aurez quelques autres conflits à gérer (par exemple un port IP différent). Quant à exécuter sur la même base de données....

Les paramétrages sont en /etc/my.cnf (un seul fichier pour deux versions....) et ce fichier contient l'endroit où se trouve le fichier de verrouillage (ligne débutant par pid-file)

Manu
0
Bonjour;
si tu n'arrives pas essai de de voir la ou tu as installe les 2 serveur
cela veut dire que tu doit imperativement avoir deux discs et installer chaque version a part ok
dans le cas contraire il y'aura un conflit de demarrage des serveurs
il va falloir arreter un des seveurs pour utiliser l'autre
******** tache de dispatcher les serveurs dans deux disc differents*********
0