Mes deux HDD plus reconnus dans la BIOS et Windows 11
FerméH0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 8 août 2022 à 15:13
- Mes deux HDD plus reconnus dans la BIOS et Windows 11
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Windows 11 23h2 - Accueil - Windows
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Rufus windows 11 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
2 réponses
Modifié le 8 août 2022 à 08:25
Bonjour,
souvent quand on installe un disque dur Nvme, cela désactive certains ports SATA, il faut vous dire que votre carte mère peut fournir une certaine bande passante le truc n'est que le Nvme est même jusqu'à 5-6 fois plus rapide que le SATA. mais pour arriver à cette performance il faut bien que la carte mère face de la place sur ses bus de données.
il faut le voir un peu comme une autoroute avec des bouchons quand il y a trop de périphériques dessus, une solution c'est acheter une carte mère avec plus de "voies" ou réduire le "trafic"... Si vous nous donnez le modèle de la carte mère on pourra sûrement le voir expliqué dans la notice d'utilisation.
Cdlt
super merci beaucoup pour ces explications clair! Je les ai changé de port sata et ils apparaissent dans le Bios désormais.
je voudrais pas me montrer énervant et je sais pas si je peux poser cette question dans la demande qui a de base aucun rapport, mais dans le Bios j’ai donc mes deux SSD qui apparaissent (le sata et le nvme) mais ces deux même ssd apparaissent encore mais aved la mention Windows Boot devant. Le Windows ne démarre sil avec ces deux là, et pas avec les normaux. Comment régler le soucie?
8 août 2022 à 15:13
De rien,
Tu m'en demande trop là (haha);
Il se peut que lorsque tu as fais ton installation sur l'autre ssd Ton 1er SSD ; càd que le Sandisk est utilisé comme disque de démarrage/amorçage ou appelé BOOTMGR ou EFI
Un petit exemple au cas où > Imaginons que j'ai un SSD n°1 avec Win10 et que j'installe un Win11 sur un autre SSD n°2
Si je démarre l'installation depuis mon Win10 en désignant l'SSD n°2 pour Win11 ; il va plus tard créer/modifier le fichier de démarrage sur mon SSD n°1 et ainsi me retrouver au prochain démarrage avec le choix de choisir Win10 & ou Win11
Ce qui veut dire que si j'enlève mon 1er SSD et que je veux utiliser que mon 2ème (Win11) comme seul disque de démarrage et bien je ne pourrais pas ; car il n'y a pas de fichier boot dedans puisque qu'il est dans l'autre.
J'espère avoir été clair
Et pour finir et ne pas te laisser en plan malgré le fait que c'est un autre Sujet/Question.
Il existe des tas de manière différente pour créer/modifier/copier/déplacer
Cherche des tutos sur YT ou autre avec les termes > comment utiliser EasyBCD & ou déplacer ou créer son bootmgr ou partition EFI
Ou plus simple Installe Windows en bootant depuis une clé usb ou cd/dvd et après choisi ton ssd nvme.
8 août 2022 à 10:38
Je confirme tes dires urilou
Ça dépend des CM, mais en général soit 1 port sata , soit 2 si par exemple il utilise tel ou tel CPU ou qu'un autre port PCI est occupé ou pas...
Bref,
Faut qu'il regarde le manuel de sa CM Ou il n'a qu'à changer tout simplement de port Sata
8 août 2022 à 11:46
Oh je vois merci. En effet j’aurais dû préciser le modèle. C’est une Gigabyte AB350M-Gaming 3.
3 ports SATA étaient donc utilisé, plus qu’un des disque connecté à ce HDD fonctionne, le SSD.
8 août 2022 à 12:36
Donc Voilà, pour le M2 pcie en mode x4 , les ports ASATA3-0&1 sont désactivés.
Choisi le port 0&1 du SATA3 ( ceux qui sont en bas " entouré en rouge "