[plantage] mon pc plante souvent que faire ?
La comète
Messages postés
245
Statut
Membre
-
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai observer que mon pc été beaucoup plus lent qu'auparavant, j'ai donc commencé par vérifier les lancements au démarage et n'y ai laissé que ce qui est utile (antivirus, log du fai.). Puis j'ai voulu faire un nettoyage avec CCLEANEr mais le pc a planté m'offrant cette magnifique page bleue avec comme indication : "page_fault_in_nonpaged_area"...
J'ai donc penser à un virus ou une connerie de ce genre (j'en suis pas sûr du tout) et dès que j'ai lancé un nettoyage avast, rebelote...
Qui peut me conseiller quant à la manip à faire pour ne plus planter et retrouver un pc plus rapide ?
Merci de votre attention
Depuis quelques temps j'ai observer que mon pc été beaucoup plus lent qu'auparavant, j'ai donc commencé par vérifier les lancements au démarage et n'y ai laissé que ce qui est utile (antivirus, log du fai.). Puis j'ai voulu faire un nettoyage avec CCLEANEr mais le pc a planté m'offrant cette magnifique page bleue avec comme indication : "page_fault_in_nonpaged_area"...
J'ai donc penser à un virus ou une connerie de ce genre (j'en suis pas sûr du tout) et dès que j'ai lancé un nettoyage avast, rebelote...
Qui peut me conseiller quant à la manip à faire pour ne plus planter et retrouver un pc plus rapide ?
Merci de votre attention
A voir également:
- [plantage] mon pc plante souvent que faire ?
- Pc qui rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
11 réponses
Salut, La Comète !
Il y a plusieurs possibilités, dont les 2 principales sont :
a- Ton disque dur est carrément plein à craquer (ou presque), ou alors tu ne l'as jamais (ou rarement) défragmenter... Ce qu'il fait que tous tes fichiers sont découpés en (trop) plein de petits morceaux disséminés un peu partout... Ce que beaucoup de programmes n'aiment pas et redoutent...
Solution : Défragmente ton disque dur, fais-y un ScanDisk. Dans l'idéal, il faudrait que tu vires un maximum de fichier pour faire de la place avant de défrag/SD, mais là, c'est toi qui vois si tu peux suppr des trucs...
b- Une zone mémoire de ton disque et/ou de ta RAM est morte... Si c'est le DD, Scandisk te le diras ; si c'est la RAM, ben t'as plus qu'à la changer, parceque ça va aller de plus en plus mal... Cette dernière possibilité est grave, et sans solution autre que le remplacement du matériel défectueux...
Bonne chance.
Stuff'
P.S : Tu as un PC portable ou c'est un fixe ?
Il y a plusieurs possibilités, dont les 2 principales sont :
a- Ton disque dur est carrément plein à craquer (ou presque), ou alors tu ne l'as jamais (ou rarement) défragmenter... Ce qu'il fait que tous tes fichiers sont découpés en (trop) plein de petits morceaux disséminés un peu partout... Ce que beaucoup de programmes n'aiment pas et redoutent...
Solution : Défragmente ton disque dur, fais-y un ScanDisk. Dans l'idéal, il faudrait que tu vires un maximum de fichier pour faire de la place avant de défrag/SD, mais là, c'est toi qui vois si tu peux suppr des trucs...
b- Une zone mémoire de ton disque et/ou de ta RAM est morte... Si c'est le DD, Scandisk te le diras ; si c'est la RAM, ben t'as plus qu'à la changer, parceque ça va aller de plus en plus mal... Cette dernière possibilité est grave, et sans solution autre que le remplacement du matériel défectueux...
Bonne chance.
Stuff'
P.S : Tu as un PC portable ou c'est un fixe ?
Salut Stuffy, merci pour la réponse, et je pense que la siolution et dedans car j'ai trés rarement défragmenter mon disque dur... (je trouve que ça prend trop de temps..lol). La dernière fois que je l'ai fais ça doit remonter a un an (ou peut être deux..) je pensais pas que ça pouvais engendrer ce genre de problème. Je vais donc le faire dès demain matin car je pense que ça va prendre du temps...
ps: c'est un fixe
ps2: tu penses que je devrais le défragmenter tout les combien de temps?
ps: c'est un fixe
ps2: tu penses que je devrais le défragmenter tout les combien de temps?
De rien !
Essaye de le défrag une fois par mois pour une utilisation "normale"... Plus souvent si tu passes ton temps à installer/désinstaller ou à déplacer/créer/effacer des fichiers... Si tu fais jamais rien de bien poussé, ben pas la peine de le défragmenter plus d'une fois tous les deux mois...
De toute façon, avant de défrag, tu peux voir si Windows te le conseille... Si il dit que c'est utile il a raison, mais pas forcemment s'il le juge inutile ^_^
Marge maximum que tu dois t'imposer : tous les 3 mois !
Voili voilou
Peut-être que tu peux défrag moins souvent si ton DD est vieu, pasque c'est pas dangereux, mais juste plus lent... Et pas très efficace, vu que ton DD rame de base s'il date un peu ! ;-)
Essaye de le défrag une fois par mois pour une utilisation "normale"... Plus souvent si tu passes ton temps à installer/désinstaller ou à déplacer/créer/effacer des fichiers... Si tu fais jamais rien de bien poussé, ben pas la peine de le défragmenter plus d'une fois tous les deux mois...
De toute façon, avant de défrag, tu peux voir si Windows te le conseille... Si il dit que c'est utile il a raison, mais pas forcemment s'il le juge inutile ^_^
Marge maximum que tu dois t'imposer : tous les 3 mois !
Voili voilou
Peut-être que tu peux défrag moins souvent si ton DD est vieu, pasque c'est pas dangereux, mais juste plus lent... Et pas très efficace, vu que ton DD rame de base s'il date un peu ! ;-)
merci pour les conseils.
J'espère que ça résoudra le problème. De toute faç_on je repost aprés la défrag pour t'informer de l'évolution...
J'espère que ça résoudra le problème. De toute faç_on je repost aprés la défrag pour t'informer de l'évolution...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE bonjour, la défragmentation est terminée, pourtant la lenteur est toujours présente... Par contre le ScanDisk, on fait comment?
Salut.
Vas sur demarrer>>poste de travail, fais un clic droit sur le lecteur de disque c:>>propriétés>>onglet outils, choisis "verifier maintenant", tu coches les 2 cases et tu acceptes la planification de la verification du disque au prochain redemarrage.
redemarres ton PC pour lancer l'analyse.
Vas sur demarrer>>poste de travail, fais un clic droit sur le lecteur de disque c:>>propriétés>>onglet outils, choisis "verifier maintenant", tu coches les 2 cases et tu acceptes la planification de la verification du disque au prochain redemarrage.
redemarres ton PC pour lancer l'analyse.
Salut, désolé pour le retard !
Ben voila, tout est dit par blondin77....
Sinon, quelle taille ton DD ? Et combien d'espace libre ?
Ben voila, tout est dit par blondin77....
Sinon, quelle taille ton DD ? Et combien d'espace libre ?
Bonjour désolé du retard, j'ai fait ce qui a été demandé et j'ai préféré attendre un peu avant de reposter pour voire si il y avait changement ou non. Donc pour le moment il y a un léger mieu, c'est a dire qu'il n'y a plus de plantage, par contre la lenteur est toujours la.
Pour mon DD, c'est un 80 GO, et il m'en reste un peu plus de 16...
Merci pour votre attention a mon problème
Pour mon DD, c'est un 80 GO, et il m'en reste un peu plus de 16...
Merci pour votre attention a mon problème
Bonjour,
bonjour a tous voila depuis quelque jours je reçois quedes méssages on me disant que g un virus g tout fais et analysée ais riaen a faire toujour le meme problème aidez-moi merci
bonjour a tous voila depuis quelque jours je reçois quedes méssages on me disant que g un virus g tout fais et analysée ais riaen a faire toujour le meme problème aidez-moi merci