Sur DELL démarrer sur USB

Fermé
dourgnes Messages postés 32 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 3 août 2022 à 23:50
 polux - 4 août 2022 à 01:08

Bonjour et excusez-moi si je ne me suis plus manifesté depuis ma demande pour démarrer un Dell par clé USB.

Explication de la panne ; le vendredi 29 juillet sur le 8eme et une partie du 9eme plusieurs coupures eléctricité, au départ nombreuses mais courtes puis ensuite longues. Je rédigeais sur Word et bien que branché sur prise c'est la batterie qui travaillait. On vient me chercher car je dois rejoindre des amis ; on viet me chercher et stupidement si je sauvegarde je n'teins pas le PC.

Lendemain matin le PC s'allume mais rien, tout est effacé. Je crois lancer le setuppar la touche f2 mais au lieu du bios habituel des lignes figées et aucun choix de démarrage.

Pour sortir le vielle habitude control+alt-del ne change rien .

Sur le moment je crois avoir eu attaque virale ce que me confirme un jeune ingénieur récemment diplômé. Mais c'est réellement une panne électrique équivalent à un formatage matériel.

Je télécharge windows 11 pro j'ai le code et par Rufus j'ai une clé bootable. Seulement si tout démarre normalement lorsque Windows exige de se connecter à un réseau je n'ai aucun réseau !  je suis à 3 M de la box.

Je joins une photo de l'écran.

je retélécharger windows sur un autre site, utulisé une autre clé mais toujours rien.

Il faut donc que je sache comment imposer au Bios de démarrer sur une clé et pas sur le disque mais Dell pour écviter les bidonneurs ne donne aucune info.

Merci par avance et très cordialement à tous.

JJ

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Tiens moi aussi j'ai eu des coupures le matin on doit friser la panne réseau ces jours-ci... je met pas de clim elles doivent toutes démarrer en même temps.

Déjà chaque fois j'ai du attendre que la box ait fini son redémarrage avant de démarrer le pc (pas de connexion).

C'est en gros windows qui doit mettre en route le wifi en tout cas la connexion doit être assurée le plus tôt possible: essaie de te connecter avec un cable box=pc souvent ça va mieux. Faudra peut-être aussi refaire la connexion wifi après une réparation ou une  réinstallation windows.

L'ordre de boot faut fouiller dans les écrans du bios mais parfois>

Il y a peut-être un accès par un écran séparé pour l'ordre de boot et pour pouvoir mettre la clé usb en premier faut trouver la touche à tapoter au démarrage du pc pour ton dell.

.Il y a plein de touches à essayer pour des pc dell:

https://duckduckgo.com/?q=touche+pour+acc%C3%A9der+ordre+de+boot+dell&t=newext&atb=v253-1&ia=web

Ca explique pas l'écran figé, pas sur que ça aide.

0