Association Smartphone Android avec PC sans WIFI

Fermé
Capt.Adok Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 3 août 2022 à 18:21
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 9 août 2022 à 12:46

Bonjour,

Depuis plus d'an an mon mobile (Samsung A20e) était associé à mon PC.

Or l'application "Mon téléphone"  qui m'avait permis cette association est devenue "Lien Windows" et depuis plus de connection entre les deux, la nouvelle application indique qu'il n'y a pas de connection wifi.

Effectivement mon PC est branché uniquement via Ethernet.

Comment résoudre le problème.

Par avance merci

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 176
3 août 2022 à 18:47

Bonjour
Pc et le téléphone doivent être interconnecté d'un manière ou d'une autre, mais pas via un câble Ethernet.
Soit le Wifi, soit le Bluetooth.
Le plus probable est que votre pc est connecté via un câble à la box qui elle fait wifi et le téléphone se connecte à la box.
C'est ce que je fais avec un pc fixe et ça marche bien.
Je pense que le mieux est d'effacer (dés-associer) l'appareil dans l'application Lien de Windows, attendre un peu et ensuite le ré associer comme si c'était un nouveau.

bàv

0
Capt.Adok Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 3
8 août 2022 à 21:39

Bonsoir, merci et désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt.

La situation est la suivante :

-Liaison PC box via Ethernet ok je suis bien connecté et Internet fonctionne très bien, la téléphonie et le répéteur wifi 6 et le décodeur TV aussi. 

- Coté Smartphone, connection impec sur les deux wifi (Live box 6600 et livebox 6600 invite)

J'ai donc mes deux appareils PC et mobile tous les deux connectés sur la même box

Cette configuration a toujours été ainsi, ces deux appareils étaient toujours synchronisés, et je pouvais consulter mes sms du mobile sur mon PC.

Subitement il y a& quelques jours sans raison apparente, bien que reconnu dans l'applic "Mobile connecté ou Lien Windows", je n'avais plus accès au mobile sur mon PC.

J'ai finis par tout supprimer, et recommencer les installations de synchronisation. 

Seulement le code QR censé s'afficher ne peut être créer, le message indique :

"Aucun réseau détecté,...., assurez vous que les deux appareils (mobile et PC) soient connectés au même réseau WiFi".

Voilà où j'en suis. 

Par avance merci.

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 176
9 août 2022 à 12:46

Ce qui est étrange est le message d'erreur on parle d'un pc de quel type ?

Il faudra que je regarde quand je serai à la maison, en principe je suis dans la même configuration (filaire).
Peut être commencer par désinstaller cette application totalement du pc, vérifier que cette version et l'ancienne sont bien désinstallée.
Si oui redémarrer le pc et seulement ensuite télécharger installer la dernière version pour refaire tout le processus.

0