Achat moniteur PC anti lumière bleue

Fermé
Gildas0 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 - 2 août 2022 à 12:17
Gildas0 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 - 2 août 2022 à 15:17

Bonjour,

Travaillant beaucoup sur PC fixe, je suis actuellement gêné par ses radiations émises.

En fait, à cause d'une exposition quotidienne, j'ai le visage constamment enflammé (au niveau des joues, mais pas que !) et cela m'empêche surtout de bien dormir la nuit (mais aussi, entre autre, de digérer normalement) ; du fait notamment d'un phénomène de bouche sèche. Ce problème est venu au fur et à mesure de cette exposition mais je pense que même s'il ne faut pas tout en remettre à la lumière bleue elle semble garder une incidence majeure car ce problème est bien apparu depuis que j'ai acheté un moniteur à LED en 2014. Je souhaite donc changer de modèle de moniteur pour voir si ce problème rencontré peut être résolu.

Je sais que depuis 2012 fuir cette radiation (dite HEV ou Haute Energie Visible) est impossible car tous les écrans modernes l'émettent. Depuis cette année, d'ailleurs, les ampoules classiques (à incandescence) sont interdites et en 2017 les ampoules halogènes l'ont été également.

Je recherche si possible un moniteur PC sans ampoules FLC et LED (lesquelles émettent plus de lumière bleue).

Je n'ai pas de très grosses exigences en terme graphique (tout étant relatif) mais souhaite pouvoir regarder des films ou jouer à des jeux vidéos avec une qualité de résolution grand maxi de 1920 x 1080 ; ayant une tour de PC qui tient quand même la route et souhaite l'honorer.

Le mieux me semble donc de me diriger vers un moniteur du plus simple appareil sans me restreindre pour autant graphiquement ; cette problématique de HEV (ou lumière bleue) étant relativement récente (et son blocage, difficile), ce choix de moniteur me paraît quand même assez restreint (mais peut-être envisageable ?) pour pouvoir prendre soin de mon visage.

N'hésitez pas à m'éclairer de la meilleure des façons :)

A voir également:

2 réponses

Malinaste Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 12
2 août 2022 à 14:56

Bien le bonjour,

Je ne sais pas s'il existe des écran spécifiques pour ce genre de situation.

Cependant, je sais qu'il existe une alternative moins chère et qui pourrait fonctionner.

Il s'agit de "filtre anti lumière bleu" à appliquer directement sur son écran actuel (comme un écran de protection sur un smartphone).

Vous pourrez en trouver aisément sur Amazon.

Bien à vous

0
Gildas0 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022
2 août 2022 à 15:17

Merci pour votre réponse.

A travers cet achat de moniteur mon but est surtout d'essayer de stopper le plus à la racine cette forme de radiation ; ayant déjà connaissance de ces filtres dont il me semble plus être de l'ordre du gadget qu'autre chose.

Il est vrai que cela est tentant d'en acheter (même si leur prix reste assez élevé) mais ayant déjà essayé ce type de solutions en modifiant certains réglages de mon moniteur et en appliquant aussi des filtres logiciels cela n'a hélas pas résolu mon problème.

Cordialement,

0