Windows ne trouve pas lssas.exe

Résolu/Fermé
surtension - 12 oct. 2007 à 15:09
 fchi - 20 févr. 2008 à 23:19
Bonjour,
Je vois que lsass fait parler beaucoup de monde. Mon problème c'est que chaque fois que j'allume mon ordi, juste après le démarrage une fenêtre s'ouvre indiquant " Windows ne trouve pas c:\Windows\config\lsass.exe vérifiez que vous avez rentré le nom correctement et essayer à nouveau". Je clique donc sur OK et le message disparait l'ordi fonctionne normalement. J'ai vu que tout le monde voulaient enlever ce fichier alors que moi je voudrais l'installer pour faire disparaître ce message. J'ai passé plusieurs scan tout marche bien aucun virus détecté. Je note toutefois que les autres on le probléme lsass.exe dans system32 de windows alors que moi c'est le config. qui ne le trouve pas. Que dois-je faire merci j'attends vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
12 oct. 2007 à 15:27
Bonjour, tu ne devrais pas avoir ce fichier à cet endroit, je pense que tu as du être victime d'un virus du genre sacer, il a certainement été éradiqué, mais il reste des traces dans ta base de registre. L'autre le vrai fichier se trouve bien dans c:\windows\system32
Commence par télécharger ccleaner et fais un nettoyage du registre.
0
Matio Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 299
12 oct. 2007 à 15:29
Si tu as CCleaner (gratos) il ya une option dans outils/demarrage et la tu supprimes l'entrée de lssas.exe
et normalement c bon
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
12 oct. 2007 à 15:30
Bonjour
J'ai cherché ton problème et voilà ce que j'ai trouvé.
isass.exe (Optix.Pro virus)
Ce trojan, entre autres joyeusetés, ouvre un port de porte dérobée, stoppe les pare-feux et anti-virus les plus connus et se connecte à des serveurs IRC afin de recevoir des commandes.

Et ensuite
Lsass.exe
Il s'agit du serveur local d'authentification de sécurité.
C'est lui qui est à l'origine du processus responsable de l'authentification des utilisateurs par le service Winlogon.
Si l'authentification est réussie, Lsass génère le "jeton" d'accès de l'utilisateur qui est utilisé pour lancer le shell initial.
D'autres processus que l'utilisateur peut lancer vont hériter de ce "jeton".

Tu remarques que sur le premier il y a un "i" sur le deuxième ily a un "L" de Lsass
et lorsque tu fais un Ctrl/Alt/Supp dans l'onglet "processus" tu as l'exécutable Lsass avec un "L"

Cette différence peux te mettre sur la voie.
As-tu installé Ad-ware et spybot Search & destroy.
Bon courage Salut @
0
bonjour à vous et merci pour les réponses rapide mais pour l'instant j'ai adwware qui cherche ainsi que antivir et symantec donc je rame pas mal. J'ai essayer de supprimer lsass.exe mais impossible puisqu'il ne le trouve pas. Donc je pense ne pas être infecté ce qui me dérange c'est que c'est config qui me demande lssas.exe. Ce que je voudrais surtout c'est de fermer définitivement cette fenêtre qui s'ouvre à chaque démarrage. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
12 oct. 2007 à 16:02
C'est le but d'utiliser ccleaner, je pense come je l'ai dit que ta bestiole a bien été éradiquée, mais que sa clé de démarrage dans le registre est toujours là. Tu peux peut-être la localiser manuellement en faisant une recherche sur c:\windows\config\isass.exe et en détruisant la clé.
0
Bonjour,
je vous remercie tous de m'avoir répondu avec un plus pour Jimmyb3, effectivement après avoir utilisé CCleaner tout est rentré dans l'ordre. Il devait surement avoir raison, pour la clé de démaarage qui devait être encore présente. Encore une fois merci à vous et à plus.
0
J'ai été infecté par un trojan et il m'a modifié la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
value : Explorer.exe C:\WINDOWS\Config\lsass.exe
avec un i et pas un L.

Le résultat était comparable : au démarrage, une fenetre d'explorateur se lançait sur un fond noir, mais le bureau ne se lançait pas : pas de menu start, pas de barre de tâches, etc...
Le trojan ouvrait une back door ... J'ai décontaminé les fichiers vérolés mais pour 'désinstaller' proprement le virus, il faut aussi réparer à la main la clé de registre...
0