Mystérieuse facturation SFR téléphone mobile

Fermé
changrila34 Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 22 juil. 2022 à 11:12
Redbart Messages postés 21087 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - 22 juil. 2022 à 11:38

Bonjour,

Certains vont peut-être me conseiller de "m'acheter un cerveau" en raison de la nature de ma question mais tant pis!

J'ai un ordinateur portable (LiveBox Orange) à partir duquel j'écris fréquemment à un ami espagnol de Madrid  (envoi de mails, de photos ou de vidéos musicales).

N'étant pas une "accro" du téléphone portable, je ne me sers du mien (SFR) que pour téléphoner ou utiliser (très rarement) des applis nécessitant une connexion avec internet ( mon e- commerce en ligne  ou Doctolib par exemple).Je ne l'utilise presque jamais pour communiquer avec des amis par internet. Je n'ai envoyé que trois ou quatre fois des photos  à mon ami Madrilène depuis mon smartphone.

Or j'ai récemment reçu des annonces de dépassement de forfait exponentielles de SFR à qui j'ai demandé les raisons de ce dépassement (lettre recommandée avec AR).

SFR clients (service des réclamations) me répond que cette augmentation est en partie due au fait que j'ai passé en direction de l'Espagne de nombreux messages et des vidéos, y compris en direction des Canaries, archipel vers lequel je n'ai envoyé AUCUN MESSAGE, n'y connaissant personne!

Est-il possible que les messages passés depuis ma boîte mail (Yahoo mail/Livebox Orange) puissent être facturés pas SFR alors que ma connexion avec internet (Yahoo mail) n'est pas activée sur mon téléphone portable lorsque j'utilise mon PC?

Cette question vous paraît sans doute absurde, mais si je regarde sur mon smartphone les messages envoyés ou reçus sur ma boîte mail yahoo.fr (PC portable) ils sont tous là...Est-ce  une explication à cet étrange dépassement de forfait?

Je cite une partie de la réponse adressée par mail de SFR:

"Nous attirons votre attention sur le fait que vous avez été facturée pour l'envoi des MMS vidéos  vers l'ESPAGNE ou les CANARIES*)

*Il est vrai que mon vieil ami de Madrid possède une maison à IBIZA ( rien à voir avec l'archipel des CANARIES!!!) et que je lui ai envoyé des courriels sur sa boîte mail via mon PC ... c'est un ami de très  longue date et jamais une telle surfacturation ne s'était produite.

Les vidéos musicales ou messages envoyés depuis ma boîte mal ORANGE et JAMAIS depuis mon smartphone SFR peuvent-ils être facturés par ce dernier opérateur?

Merci à vous de bien vouloir m'aider à éclaircir ce mystère ...


Windows / Edge 103.0.1264.62

A voir également:

2 réponses

dadout Messages postés 2996 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 40
22 juil. 2022 à 11:22

HEllo,

Les mails n'ont pas de destination geographique. CE sont les MMS qui sont facturés selon le lieu d'envoi. Donc MMS envoyé depuis l'application SMS du téléphone.

Vous avez du avoir une facture détaillés, qui donne la date et l'heure de ces SMS avec un numéro de téléphone de destination.

0
Redbart Messages postés 21087 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 3 222
22 juil. 2022 à 11:38

Bonjour

il ne faut pas confondre la messagerie data (sms et mms) en téléphonie mobile et la messagerie email par internet

les canaries comme les baléares sont espagnoles

0