Problème de courant électrique (pc hanté)

Fermé
Vartex - Modifié le 19 juil. 2022 à 05:29
 Vartex - 19 juil. 2022 à 16:31

Bonjour*

Lorsque j'utilise mon pc, en fonction de mes actions et de leur coût en énergie, mon pc par en vrille. Par exemple lorsque je lance google et seulement au lancement je vais uniquement avoir un petit grésillement dans le casque et les leds des ventilateurs de mon pc qui vont aussi grésiller, tandis que lancer un jeu coûteux tel que Rainbow Six Siège mon pc va utiliser le clavier tout seul(ex: alt+tab, appuyer sur n'importe quelle touche), mon casque va grésiller plus fort(mes potes sur discord l'entendent aussi), les leds de mes ventilateurs vont aussi grésiller... l'ampleur de ces effets varient entre le lancement du jeu(fort) / être dans le menu du jeu(faible)/ être en partie(fort). En gros plus j'en demande à mon pc plus il perd la tête.

Mes drivers sont à jours

J'ai fait le truc de tout débrancher et maintenir le bouton on/off

config:

Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎ 21H2

AMD Ryzen 5 3600 Cadencé à 4.19 GHz

Gigabyte Technology Co., Ltd. B450 AORUS ELITE x.x

16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 2.4 GHz (1.2x2 GHz)(Barrette Kingston de 8 Go x2)

AMD Radeon RX 5600 XT

disques durs:

Disque dur CT240BX500SSD1 SCSI Disk Device de 223.57 Go

Disque dur ST1000DM010-2EP1 SCSI Disk Device de 931.51 Go

clavier/souris:

Corsair Gaming K55 RGB Keyboard 

Razer USA, Ltd Mamba Elite (Wired)

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !...................................

A voir également:

1 réponse

francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 23
19 juil. 2022 à 00:55

Essaye de brancher sur une autre prise et sans passer une multi prise , 

tu as quoi comme alimentation ? 

1

corsair cv650 80+bronze

0

ça fait toujours pareil sans multiprise

0

brancher sur une autre prise sans passer par une multi prise ne fonctionne pas

0