Changer un disque dur d'un pc à un autre

Fermé
Mael03 - 17 juil. 2022 à 11:58
jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 juil. 2022 à 11:00

Bonjour, je voudrais changer mon SSD de pc (le passer d'un pc à un autre car je change de config)

Mais est que vue que la config n'es pas la même est qu'il y va avoir un soucis ? Car j'ai un disque dur externe avec des jeux sur le disque externe est que je peut changer mon SSD de pc sans que j'ai aucun impact ? Ou alors il vaut mieux changer de disque ? 

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
17 juil. 2022 à 12:22

Bonjour,

Personne ne pourra te donner aucune assurance sur le sujet. Il faut faire le test pour voir. Autrefois guère de chance quand les 2 pc n'étaient pas les mêmes. Avec Windows 10 c'est devenu beaucoup plus faisable. Une remarque, si tu as un Windows OEM (tous les pc de marque livrés avec windows) ta licence Windows devrait être désactivée par le changement de matériel.


0

J'ai un pc HP (HP 290 g1 mt) avec un i3-7100 et 8go de ram avec Windows 10 pro

Mon pc est un pc de 2017 donc si  j'ai bien compris la licence sera désactivé 

0

Je changer juste ma carte mère et mon processeur tout le reste reste le même 

Donc si j'ai bien compris je ne peut pas ?

Où du moin la licence sera désactivé ? 

0
jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 18 juil. 2022 à 09:44

La carte mère est l'élément principal d'un pc, en changer c'est risquer de perdre une licence OEM.

Il y a quelques mois suite à cet article : https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/25057-office-pas-cher-des-licences-officielles-a-prix-casses/ j'ai acquis 2 licences Office 2021 et 2 licences W10 Pro à 1€ chacune. Le pari financier étant minime si cela avait du échouer lors de l'installation. Et bien l'activation des 4 licences a fonctionné. Et même j'ai même eu du support du fournisseur, car ayant tardé à faire l'installation, les licences Office n'étaient activables que durant un mois, j'ai reçu 2 nouveaux n°.


0

Bonjour, même si je réinstalle Windows ? Car je voudrais garder des fichiers des mon SSD sur mon nouveau pc. Si je met mon encien disque avec ma petite config sur mon nouveau pc et que juste après je réinstalle Windows ( en gardant mes fichiers) comme ça les drivers sont supprimé pour laisser de la place pour les nouveaux c'est possible ou la licence ne sera plus active ? 

0
jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238 > Mael03
18 juil. 2022 à 11:00

bis

La carte mère est l'élément principal d'un pc, en changer c'est risquer de perdre une licence OEM.

0