Montage PC neuf, écran noir

Résolu/Fermé
Alanlbg - 14 juil. 2022 à 13:18
 Alanlbg - 14 juil. 2022 à 20:30

Bonjour,

Je viens de monter un nouveau PC, tout est monté comme il le faudrait (je suppose) sauf que au moment du démarrage, tous les ventilos tournent mais pas d'affichage à l'écran (no signal) le clavier et la souris ne fonctionne pas et sur ma carte mère j'ai un voyant rouge qui s'affiche à coté du cpu

J'ai déjà testé plusieurs chose, j'ai changé d'écran et de prise pour voir, aucun changement 

J'ai testé une autre carte graphique, aucun changement, celle si s'allume mais rien à l'écran 

J'ai changé les barettes de rams d'emplacement, aucun changement 

Ma config est la suivant, cm b450 Tomahawk Max II , Ryzen 5 5500 , cg rx6600xt, barrete de ram (2x8 3200) et allime be quiet power9 700w 

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider merci a vous de prendre de votre temps 


Android / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

8 réponses

H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
Modifié le 14 juil. 2022 à 16:17

Pour la MàJ du BIOS , voilà la procédure > Si t'en arrive à là !

J'aime bien ce genre de CM; car pas besoin d'avoir le CPU / RAM / GPU
Juste brancher les câbles d'alimentation CPU et CM
Et pour l'arrière , juste la clé USB ... tout les autres branchement tu peux l'enlever.

il faut extraire le zip, et renommer le fichier E7C02AMS.H70 en MSI.ROM
Puis le copier/coller le fichier MSI.ROM dans une clé USB formaté en FAT32.
Eteindre le PC,  tout débrancher

Ensuite branché la clé usb à l'emplacement indiqué.
Maintenir appuyé 3-4sec le bouton pour le flashage. et attendre un peu ( une LED rouge à coté du bouton commencera a clignoter )
au bout de 2min ou + ; elle s’arrêtera de clignoté mais > ensuite tu verras un cycle de led ( de la CM s'allumer et s'éteindre )
Là aussi attend, jusqu'à que ton alimentation ( le ventilo ) s'arrête  complétement. >ça peut prendre +5min<

Après ça tu peux commencer à placer ton CPU/RAM/GPU etc

Un tuto (dsl c'est en anglais) d'un gars qui fait une MàJ BIOS en utilisant le bouton et une clé usb
mais au moins tu verras la procédure https://www.youtube.com/watch?t=98&v=ArPoRPecZ_s&feature=youtu.be
-----------------------------------------------------------------------------------

Sinon tu peux toujours contacter le site/vendeur et faire un retour

1

Ok super heureusement que vous êtes la, ça à l'air compliqué comme ça mais avec le tuto ça se fait je pense de toute façon c'est l'une des seules solution je suppose j'ai déjà testé pas mal de chose, je te retiens au courant ! 

1

Bah du coup ça fait 50min que ça ne clignote plus mais le ventilo de l'alim tourne toujours je sais pas si c'est normal.. 

1
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464 > Alanlbg
14 juil. 2022 à 18:59

Normalement ça aurait dû s’arrêter...
Est-ce qu'il y a eu un cycle des leds de la CM qui s'est allumé/éteint puis s'est arrêté ?
Si oui tu peux switcher sur off( 0 ) le bouton à l'arrière de l'alimentation.
Remet le CPU/RAM/etc puis sur 1 le switch de l'alim

Et croisons les doigts ;)

1
Alanlbg > H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024
14 juil. 2022 à 19:50

C'est bon !!! J'ai tout remonté, et le bios s'est allumé, ecran clavier et souris, tout marche !! Merci beaucoup tu m'as été d'une grande aide ! 

1
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464 > Alanlbg
14 juil. 2022 à 19:59

De rien, j'suis content pour toi ;)
Et si un jour tu upgrade ton cpu (vers un 5600X ou +)  pense à MàJ le BIOS

Voilà, profite bien de ton pc : )

1
Epiloguest Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 24
Modifié le 14 juil. 2022 à 13:36

Bonjour.

Vous avez des bips d'erreur ?

Si vous sollicitez le Bios, il s'affiche ?

Pour un essai, ôtez la carte graphique, branchez vous sur la prise VGA de la carte mère.

Qu'est-ce que ça donne ?

0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2022 à 13:39

Bjr,

Il n'y a pas d'iGPU, le teste est donc impossible sans carte graphique.

0

Aucun bip d'erreur,  je ne peux même pas accéder au bios parce que mon clavier ne fonctionne pas non plus, ni la souris, je viens de tester sans la carte graphique et en vga et cela reviens au même.. 

0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
14 juil. 2022 à 14:44

Salut,

sur ma carte mère j'ai un voyant rouge qui s'affiche à coté du cpu

Alors ton problème vient du CPU ( Processeur ) /
Concernant les 2 barettes de ram je suppose qu'elles sont dans l'emplacement A2 & B2 ( càd slot 2 et 4 ) sinon t'aurais la led a coté de RAM qui s'allume..

Je n'en suis pas certain à 100% mais je pense que ta carte mère n'a pas eu la MàJ BIOS; qui lui permet d'accueillir les ryzen 5000.( ton cpu > 5500 )

Si t'as un cpu ryzen 3000; tu peux tester ...et si ça marche, il faudra donc installer la dernière MàJ Bios.
Et si ça ne marche pas avec un Ryzen 3000. Alors c'est que le BIOS a été cassé


Je ne sais pas où t'as acheté ta CM.
Si tu l'as acheté sur LBC ou ailleurs; il faut toujours demander si le bios est à jour. où de voir le fonctionnement de la CM + avec quel CPU il fonctionne/ait..

0

Oui oui les rams sont bien positionner en A2 et B2, mais du coup pour ce qui est de la carte mère, comment je suis censé faire une maj du bios si même mon écran et mon clavier ne marche pas ? 

J'ai acheté cette carte mère sur Internet, elle est neuve 

0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
Modifié le 14 juil. 2022 à 15:04

Malheureusement, tu ne pourras pas. Pour ça que j'ai écris >

Si t'as un cpu ryzen 3000; tu peux tester

La seule façon de savoir si c'est le BIOS en cause C'est d'avoir la précédente génération ryzen.
Ta carte mère de base prend en charge la 1er 2nd & 3gen.

Y a marqué quoi sur ton carton de ta CM ? > AMD Ryzen desktop 2000 Ready / AMD Ryzen desktop 3000 Ready ?

A ma connaissance y a pas de CM b450 avec du 5000 Ready...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens d'aller voir, c'est bien marqué amd Ryzen desktop 3000 ready ET amd Ryzen desktop 5000 ready.. 

0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
14 juil. 2022 à 15:39

C'est une bonne nouvelle... Donc elle devrait marcher avec ton 5500.
Bizarre... Essaie de vérifier ton branchement le cable CPU PWR à 8 broches.coté CM & Alimentation.
Aussi vérifie juste au cas où que ton CPU est bien mi; il y a un détrompeur ( une flèche sur le cpu & socket )
Même si je pense que tu ty connais assez et tout est ok;  Mais il vaut mieux en avoir le coeur net !

Une autre bonne nouvelle que j'avais oublié de mentionner pour la MàJ BIOS; Après avoir vu le manuel de la CM
Il semblerait qu'il y ait un bouton et un port usb juste a coté pour FLASHER le BIOS...
Juste au cas où voilà le bios compatible avec le ryzen 5500 https://download.msi.com/bos_exe/mb/7C02vH7.zip


 

1
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464 > H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024
14 juil. 2022 à 15:44

/!\ En dernier recours la MàJ /Flashage du BIOS. /!\

Ça aurait été bien d'avoir un autre CPU > 3600 ou 5000 version-G/ pour pouvoir tester et comparer.

0

Ok donc du coup j'ai bien vérifié les branchements, ceux ci sont bon, ainsi que le cpu je l'avais déjà mis dans le mon sens, il est bien dans son socket etc 

Du coup pour ce qui est du bouton flash bios et du port USB qu'est ce que je fais ? 

Effectivement avec une version G j'aurais pu tester si j'avais de l'affichage sur l'écran

0
epango Messages postés 37081 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
14 juil. 2022 à 16:09

Il se pourrait que le Ryzen5 5500 qui est sorti il n'y a pas longtemps nécessite une mise à jour préalable du BIOS pour fonctionner sur cette CM. Apparemment, cette CM permet la mise BIOS sans CPU ou sans CPU opérationnel. Tu peux essayer.


0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
14 juil. 2022 à 16:27

Bonjour,

à mon avis il faut mettre à jour le bios, via le bouton flash bios.

la carte mère n'est pas nativement compatible avec le 5500 elle doit être en version H7

parfois les cartes mères sont vendu "à jour" mais n'est pas le cas.

pour voir comment mettre à jour :

https://www.youtube.com/watch?v=S98WG1BNhto

https://www.msi.com/Motherboard/B450-TOMAHAWK-MAX-II/support#bios

0

Je vais faire ça alors ca à l'air moins compliqué que ça en à l'air merci beaucoup pour les liens et votre commentaire ! Je vous retiens au courant 

0