Besoin de conseils pour l'achat d'un pc portable

Fermé
Tom_76 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - Modifié le 13 juil. 2022 à 19:46
jmarion3 Messages postés 45884 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 14 juil. 2022 à 07:39

Bonjour à tous à toute !

Je vais rentrer en 2ne général en septembre et j'ai un handicap qui exige que je prenne tous mes cours sur pc.

Je n'arrive pas à écrire correctement a la main.

Je veux donc acheter un pc portable pour mes cours, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Je ne connais pas vraiment les composant informatique d'ordinateur portable.

Je recherche un pc : 

Résistant 

Bonne autonomie

Léger

Rapide ( qu'il mettent pas 3 ans a démarré)

J'ai repéré ce pc qu'en pensez vous ?

https://www.amazon.fr/HP-13-ba1002sf-Ultraportable-Argent-Windows/dp/B08YWXLM5Q/ref=mp_s_a_1_3?crid=6GGQKLCS1WID&keywords=HP+ENVY+13-ba1002sf&qid=1657732418&smid=A1X6FK5RDHNB96&sprefix=hp+envy+13-ba1002sf%2Caps%2C79&sr=8-3

Sinon avez vous d'autre ordinateur a me proposer ?

Maximum 700€ 

Merci d'avance !

Android / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40472 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 9 428
13 juil. 2022 à 20:22

Bonjour,

Commençons par, la conclusion, à mon avis c'est un très bon pc à ce niveau de prix. Attention la réduction de 400€ ne devrait pas durer.

C'est un PC puissant, léger. On n'a pas d'info sur l'autonomie mais plus le pc est léger moins la batterie est puissante. Je ne sais pas s'il va tenir 8H même avec l'utilisation la plus légère, la saisie de texte. Les PC grand public sont généralement moins résistants que les PC pro, mais cela dépend aussi de l'attention qu'y prête l'utilisateur.

Une remarque sur l'écran 13 pouces, as tu déjà utilisé, voire juste essayé, un PC de cette taille ? Certaines personnes peuvent trouver que c'est petit.

2
jmarion3 Messages postés 45884 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 5 338
14 juil. 2022 à 07:39

Bonjour à tous...

Pour info le prix de ce PC a fait un bond spectaculaire en 24h ► 1099€ aujourd'hui......il ne fallait pas le "louper" hier ...

Comme le mentionne jee pee que je salue au passage 13" c'est vraiment petit à mon avis 

Slts

0

Bonjour Tom,

Pour t'aider à mieux comprendre les différentes caractéristiques d'un ordinateur et savoir grâce à cela,  lequel te correspond le mieux, je t'invite à lire cette fiche pratique :  Comment choisir son ordinateur portable ?

Concernant la fiche produit que tu partages, la configuration de ce HP est idéale pour le travail en effet. ;-) Il sera multi-tâches, tu pourras faire tourner plusieurs logiciels en arrière-plan.

Si tu ne t'en sers uniquement que pour les cours, l'espace de stockage sera également suffisant. L'ergonomie est aussi plus que suffisant.

Cependant attention car il n'y a que 2 ports USB. Mais si tu manques de place, tu pourras toujours faire  l'acquisition d'un hub au besoin. ;-) Tu pourras également bénéficier de Windows 11 lors de la première utilisation.

Sinon, il y a DELL qui est aussi intéressant, ils sont également plébiscités pour le travail et le gaming. :-)

Amitiés,

1