Ecran de PC qui ne reste pas en veille

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 juil. 2022 à 17:54
fabul Messages postés 39204 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 12 juil. 2022 à 21:42

Bonjour, alors voila j'ai mon écran de PC qui se met en veille au bout de 3 minutes et le reste normalement jusqu'à ce que je bouge la souris.
Mais depuis plus d'une semaine l'écran se rallume tout seul sans que je touche à la souris, l'écran ne reste donc pas en veille.

Es ce que mon PC est infecté ?
Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance

Windows / Firefox 102.0

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 39204 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 421
Modifié le 12 juil. 2022 à 21:26

Salut,

Peut être un nouveau périphérique branché ?

Ou dans les options avancées d'alimentation, tu n'as pas Autoriser les minuteurs de sortie de veille quelque part ?

(Que tu peux désactiver)

Pour te rassurer, je te dis tu n'as probablement pas de virus, mais tu peux quand mème contrôler ton PC avec ces logiciels.

Tu peux télécharger Autoruns 13.98 ici, (C'est la dernière version qui va bien) extraire tout, et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://www.cjoint.com/c/LGgmAC5oNPs

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers pas de Microsoft ou Windows (Important) soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

Si ce n'est pas assez, tu peux analyser pour un virus avec RegRun Reanimator.

https://greatis.com/security/reanimator.html

Mais il est important de bien trier, par recherches et déductions pour ne supprimer que des virus, parce qu'il détecte tout et n'importe quoi, bon ou pas, ce n'est pas un "antivirus" avec une grande base de données virale, mais plutôt un outil qui aide à mieux voir ce qui n'est pas évident à voir sans.

Que ce soit marqué en rouge, jaune ou vert, c'est toi qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Si tu ne sais pas, fais des captures, mais tu pourrais surement t'en sortir facilement si ton PC n'est pas trop encombré...

1
fabul Messages postés 39204 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 421
Modifié le 12 juil. 2022 à 21:47

Mais je pense que c'est un problème Windows, moi aussi j'ai des problèmes avec le Idle State des fois.

Windows ne veut tout simplement pas se reposer...

Un programme doit se déclencher quand Windows est Idle, mais ne se déclenche pas.

Difficile de trouver les causes, si c'est pas un bug.

0