Problème Windows au démarage

abrubru1960 Messages postés 12 Statut Membre -  
abrubru1960 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème au demarage de windows. Tout demarre corectement juusqu'à la fenêtre windows. La "lumière" va bien de gauche à droite. Puis la fenêtre s'efface et normalement, doit arriver la femêtre de "bienvenue...'. Eh non, l'ordi s'éteind et redémarre. et ainsi de suite.....
J'ai fait F8, mode sans échec, même tous le reste, mais rien n'y fait.
Comment faire pour récupérer le système pour que l'ordi puisse redemarrer, normalement ?
A voir également:

11 réponses

Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

Bonjour, la dernière fois que j'ai vu cela, c'était un problème de mémoire Ram, commence par les démonter-remonter, si cela ne change rien et si tu as deux barettes, démontes-en une et laisses l'autre juste pour voir, inverses-les si cela ne marche pas.
0
abrubru1960 Messages postés 12 Statut Membre

Je vais essayer. Je te tiendrai au courant. Merci.
0

J'ai inversé les barettes : message .....206 Memory failed configuration Continue or exit setup ????
j'ai retiré une barette à la fois de chaque coté Bip bip bip bip rien à l'ecran
j'ai mis une barette neuve et une ancienne et vis versa bipbipbipbip rien à l'écran
Tu en penses quoi ?
0

Essayes de ne mettre qu'une barrette si ta carte-mère peut ne fonctionner qu'avec une seule, et si tu en as une neuve, essayes-la seule, puis avec l'une des deux du départ, puis l'autre. Mais là c'est plus qu'un doute que ce soit ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est un bip long? Attention, sur certaines cartes, les barrettes doivent être dans un ordre précis, selon la capacité. tu as vérifié la fréquence des barettes?
0

Bon, effectivement en ne mettant que la barrette neuve,cela fait 2 bip court. sur un des deux emplacements uniquement. Donc, je n'insiste pas de ce côté là.
Au bon emplacement, pas de bip, mais cela coupe. En rajoutant une barrette ancienne et essayant l'autre après, même chose, çà coupe.
Barrette ancienne : PC100 128M 16*8
Barrette neuve : PC133 128MB (16M*64) 3.3v s n
Quand penses-tu ?
0

Sur les anciennes barrettes j'ai un code barre 2003-04-08 maya. Au mieux, j'ai du les installer debut 2004.
0

En fait, j'ai un sens pour les barrettes, je viens de tester avec les anciennes ensembles. D'un côté, cela bip, de l'autre non. Mais cela coupe et redemarre toujours.
0

Quelqu'un à-t-il une solution..........
0

Bonsoir, déjà, tu ne peux pas mettre de la PC100 et de la PC133 ensemble, visiblement le problème est là. Et 128, ce n'est pas suffisant pour démarrer XP. Donc il se peut que la mémoire sature dès le départ et le pc plante même si la barette est ok.
0

Bonsoir Jimmyb3, Merci pour ta réponse, l'erreur est à ne pas faire !
Pour revenir à mon problème, j'ai 2x128 en PC100, dans mon ordi. Il démarre, se coupe, redemarre, se recoupe et ainsi de suite.
Où est le problème ?
0