Plusieur problème pc

Fermé
dyno80740 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - Modifié le 11 juil. 2022 à 10:19
brucine Messages postés 18363 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 26 juil. 2022 à 19:01

bonjour a tous

alors après nettoyage de mon PC j'ai rencontré plusieurs problèmes,

mon PC ne démarré que sur le bios, impossible de démarrer normalement après formatage j'ai réussi à le faire redémarrer 

Lorsque je l'ai formaté et après réinstallation de Windows 10, au démarrage de Windows il y avait encore des logiciels d'avant, Winrar et logiciel de carte graphique pourtant j'ai fait un formatage du disque avant.

Le PC tourne mais je trouve qu' il lui manque quelque chose, pourtant tout est à jour dessus.

De plus il ne se mais plus en veille automatique j'ai cherché sur le net et j'ai tout essayé rien à faire

Après le nettoyage du PC j'ai installé une nouvelle carte graphique 3060 ti je ne sais pas si cela a un rapport avec maïs problèmes

Mon casque steelserie ne fonctionne pas bien, aussi tous les jours il faut que je le change de port USB sinon il n'est plus reconnu

merci d avance

A voir également:

17 réponses

epango Messages postés 37288 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
11 juil. 2022 à 10:46

"Lorsque je l'ai formaté et après réinstallation de Windows 10, au démarrage de Windows il y avait encore des logiciels d'avant, Winrar et logiciel de carte graphique pourtant j'ai fait un formatage du disque avant."

Si c'est un pc de marque, il se pourrait que ces logiciels soient installés sur une partition spéciale qui n'a pas été touchée par le formatage. Vas dans Gestion des disques et poste-nous une capture d'écran de ta Gestion des disques.

Pour le fonctionnement, il se pourrait que, après formatage, tu n'aies pas réinstallé tous les pilotes.

1
dyno80740 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023
11 juil. 2022 à 11:46

pour les pilotes tout est a jour sur touslesdrivers

0
epango Messages postés 37288 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
11 juil. 2022 à 19:15

À l'aide de quoi tu as fait ta capture d'écran? On ne voit presque rien et on ne peut pas faire un zoom dessus.

0
dyno80740 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023
11 juil. 2022 à 20:24

avec outil de capture

https://www.cjoint.com/c/LGlsyfHXYgP

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 12 juil. 2022 à 10:39

Même avec une loupe, je n'arrive pas à bien la lire. Apparemment l'insertion d'images a été modifiée sur le site et ce n'est plus aussi facile que c'était depuis les changements introduits la semaine dernière.

J'ai réussi à mettre ma  Gestion des disques, mais impossible d'y faire simplement un zoom comme naguère.

0
brucine Messages postés 18363 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 2 724
12 juil. 2022 à 10:43

Bonjour,

"L'astuce" consiste, au moins dans Firefox, à cliquer à droite sur l'image et ouvrir dans un nouvel onglet pour voir...un sacré bazar, il pleut des espaces non alloués dont on ne sait pas d'où ils viennent.

Il ne peut évidemment pas non plus et comme allégué se trouver encore des logiciels sur une partition qui a été formatée.

Mais pour y voir clair et éliminer d'éventuels résidus, il faudrait sans doute commencer par réorganiser ces partitions et l'espace qui est leur dévolu proprement puis réinstaller aussi Windows proprement.

Dans le cas d'une installation Windows 10 OEM et d'une carte graphique qui était livrée avec, la réinstallation se fait non pas directement par Microsoft mais par le fabricant OEM, il n'est alors pas anormal qu'une réinstallation (même hors de la partition de récupération) réinstalle ses logiciels.

1
Modifié le 12 juil. 2022 à 11:08

Avant la semaine dernière, pour insérer une image ici, il suffisait de faire une capture d'écran de l'image, de l'enregistrer dans le pc. Sur le site on cliquait sur l'icône qui ressemble à une montage et on se retrouvait dans Mes documents. On cherchait l'image préalablement enregistrée. On double-cliquait dessus et l'image était insérée. Maintenant quand on clique sur l'icône, il y a une fenêtre qui s'ouvre avec plusieurs options, qui nécessitent des explications pour savoir les options à choisir:

0
brucine Messages postés 18363 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 2 724
12 juil. 2022 à 11:24

Oui et non: parcourir arrive au même résultat; le souci est plus volontiers que si on ne choisit rien on arrive au résultat peu lisible que tu décris et que si on choisit Full Size on assomme tout le monde avec une image cette fois-ci vraiment très grande.

La mise en forme produit aussi des résultats imprévus avec le texte à côté de l'image, comme dans certains livres, pourquoi pas, mais sans que l'on sache alors comment organiser ce texte à gauche et à droite de l'image pour que sa mise en forme reste cohérente.

0
12 juil. 2022 à 11:38

Le problème avec ceux qui gèrent ce site est qu'ils introduisent des changements sans aucune explication. Quand on tombe sur la fenêtre que j'ai mise la première fois, on a du mal à savoir ce qu'il faut faire. Mon image est bien lisible, mais impossible de faire un zoom dessus. J'aurais dû, probablement, cocher la case Zoom pour introduire la possibilité de zoomer, mais sans aucune explication préalable, je ne pouvais pas le savoir.

0
Modifié le 13 juil. 2022 à 20:09

bjr désolé pour ma réponse tardive (travail)

donc il faudrait que je réinstalle

(réorganiser ces partitions et l'espace qui est leur dévolu proprement )pour sa je fait comment

0
14 juil. 2022 à 01:17

Le problème est qu'on ne voit pas grand-chose sur les captures d'écran que tu as postées. Par exemple la capture d'écran de ma Gestion des disques que j'ai postée, en utilisant l'outil Capture d'écran de Windows10, tout y est lisible. Sur tes captures on ne lit presque rien. On ne voit pas comment sont organisées tes "disques" et tes partitions. On a l'impression que tu as 3 disques physiques, voire 4. Mais on ne voit pas comment sont organisées les partitions. On devine qu'il y a même quelques petites partitions non allouées. Il faut, peut-être, supprimer toutes les partitions du premier disque avant d'y réinstaller l'OS dessus.

Enfin, s'agit-il d'un pc de marque ou d'un assemblé?

0
14 juil. 2022 à 18:45

bonjour

0
15 juil. 2022 à 02:30

On voit un peu mieux. C'est le disque 0 qui contient, apparemment, l'OS. Mais c'est un véritable bazar. Une partition récupération à gauche, suivi d'une partition D de 7Mo seulement. C'est, peut-être, elle qui contient les anciens logiciels qui se mettent encore route. Puis la partition du système EFI (normal), mais elle est séparée de la C par une partition non allouée de 9Mo + une spéciale de récupération de 609Mo + une non allouée de 343Mo si j'ai bien lu.

Normalement ce disque aurait dû avoir une partition spéciale (Partition du système EFI) à gauche, suivie de la partition C qui l'OS et gauche, une partition spéciale (Récupération).

Pour réinstaller ton OS, il faudrait utiliser des utilitaires qu'on peut trouver sur le net pour effacer complètement le disque 0 avant d'y réinstaller l'OS.

0
15 juil. 2022 à 08:38

Bonjour,

Cela reste incompréhensible, sauf à avoir électivement formaté la lettre C: sans que les partitions sur le même disque, D: et les différents espaces non alloués, aient été affectés.

Je commencerais par me débarrasser de ces différents espaces en les activant via un logiciel approprié (gparted, AOMEI Partition Assistant...) puis en les fusionnant à la partition C:.

Si cela n'est pas possible parce qu'ils ne sont pas contigus, il ne restera plus qu'à les formater un par un puisqu'ils seront maintenant lettrés puis formater l'ensemble et y réinstaller Windows (l'effet Kiss Cool, c'est qu'il y a 2 partitions de récupération, une pour Windows l'autre pour la restauration usine du PC et qu'on va aussi tuer la dernière, faire avant dans le doute une sauvegarde des pilotes sur un support externe).

Je ne vois pas quels logiciels peut contenir une partition de 7 Mo, la partition réservée de Windows MSR en fait en principe 16, sauf si on envisage la fameuse partition de 7,8 Mo mais normalement résultant d'une table de partitions MBR et en tête de disque.

http://jc.bellamy.free.fr/fr/theoriemultiboot1.html#7.8Mo

Si tel est le cas, retour à la case départ, c'est sans doute elle qui pose problème et elle est totalement insupprimable sauf formatage global du disque.

0
Modifié le 15 juil. 2022 à 12:42

Remarque: On voit bien que son disque système est en mode UEFI et non Legacy, donc avec une table de partition GPT et non MBR.

0
15 juil. 2022 à 15:27

bonjour merci pour vos réponses mais je fais quoi alors

j ai eu un problème en voulant migré de Windows 10 vers 11 pc non compatible alors qu avant Windows 11 était dessus avec la mise a jour normal, alors que la après le formatage j ai du la forcée

0
25 juil. 2022 à 11:57

bjr voila ou j en suis (maintenant  je peux formater le disque  0 pour repartir sur quelque chose de propre)

0
25 juil. 2022 à 14:36

Bonjour,

On ne voit pas très bien à quoi sert le disque local Y de moins de 1 Go, maigre même pour une partition de données (et l'espace non alloué de 9 Mo).

On peut commencer par essayer une fois ce dernier ménage fait par réinstaller Windows; pour le formater, puisque tu ne sembles pas avoir d'autre disque système, il faut le faire à partir d'un support d'installation Windows externe (clé USB ou DVD) avec l'inconvénient, puisqu'il s'agit d'un PC de marque, de faire disparaître sa partition de récupération.

Il faut donc auparavant par sécurité télécharger tous les pilotes sur le site du fabricant et les mettre à l'abri (de même que les données sur C: s'il y en a) sur un support externe.

D'une manière générale, tous les espaces de stockage sont trop remplis, ce qui n'améliore pas le fonctionnement.

0
Modifié le 26 juil. 2022 à 15:53

bonjour

(il faut le faire à partir d'un support d'installation Windows externe (clé USB ou DVD) avec l'inconvénient, puisqu'il s'agit d'un PC de marque, de faire disparaître sa partition de récupération.)

il ne s agit pas d un pc de marque ,il s agit d un pc fixe monté

si je réinstalle à partir de Windows10,comment éviter mon problème de mise à jour vert Windows11 qui ne veux pas ce faire sauf si je la force problème que j' ai rencontré après le dernier formatage,alors qu à la sortie de Windows 11 la mise à jour ctait faite normalement avec Windows Update

voici ma config

CM aorus gaming 7

Pros Intel I78700k

2DD Samsung ssd 970 Evo1TB

RAM gkill GSkillTridentDDR43200 Mhz32GO

Refroidissement pros NZXT

CG Gigabyte rtx 3060 ti

0
26 juil. 2022 à 17:35

Bonjour,

L'existence de 2 partitions de récupération signe normalement un PC de marque, sans quoi il n'y en a en principe qu'une.

Rien n'oblige à réinstaller Windows 10 avec ou sans formatage, mais tu parlais de Windows 10: on peut parfaitement installer directement Windows 11 à partir d'une clé, à condition bien sûr d'avoir une licence.

Si à défaut le passage par Windows 10 est obligé pour récupérer la licence, cela n'a rien à voir avec la possibilité ou pas de migrer automatiquement vers Windows 11 via Windows Update.

Si ce n'est pas possible en automatique, c'est que quelque chose de matériel s'y oppose, de mémoire au moins systématiquement les processeurs I7.

0
26 juil. 2022 à 18:07

Ça peut aussi dire que l'installation n'a pas été faite suivant les règles de l'art. De toutes les façons, on peut supprimer des partitions de récupération.

0
26 juil. 2022 à 18:53

( les processeurs I7) je ne pence pas qui sois en cause vue qu a la sortie de Windows 11  Windows Update ma fait cette mise a jour pour Windows 11 et le logiciel teste me disait que tout était ok

comment faire une installation propre ??

merci

0
26 juil. 2022 à 19:01

Déjà dit: tu lances le PC sur un support d'installation Windows 10; dans les options de réparation tu vas à la ligne de commande et tu formates:

FORMAT C: /FS:NTFS

Tu tapes EXIT pour sortir de la console de commande une fois le formatage effectué, puis tu réinstalles Windows 10 normalement.

Les disques 1 et 2 ne seront pas affectés, je ne sais pas ce qu'il y a dessus.

0