Contrôle de Mac à distance sans autorisation (soupçon)

Fermé
Wooody1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022 - 2 juil. 2022 à 17:28
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 4 juil. 2022 à 10:47
Bonjour à tous et merci d’avance pour votre aide,
(Je suis dyslexique, soyant s’il vous plaît indulgent)

Premièrement, j’ai un MacBook Air et mon niveau en informatique est assez faible et en terme de protection je me perds un peu sur tout ce qu’on peut trouver aujourd’hui.

Voilà, j’ai reçu des fois un message lorsque que je déverrouille mon ordi « configuration d’un clavier Bluetooth, aucun clavier connecter, etc.. » lorsque que j’ai ce message, impossible d’utiliser mon clavier pendant quelques secondes, jusqu’à qu’il disparaisse
(je né possède pas de clavier sans fils)
est il possible que quelqu’un regarde mes dossiers ou essaye de contrôler mon mac quand celui ci est verrouillé ?

Si oui, et je ne serai pas dire si il y a un lien, est ce possible aussi que en me connectant plusieurs fois sur un réseau privé et sécurisé on puisse utiliser mon mac même quand je suis chez moi?
Je suis étudiant et mes examens sont sur ordinateur et en presenciel depuis le covid, mon université nous imposent d’utiliser un réseau spécifique pour passer les examens, il faut donc pour se connecter au wifi rentrer mon identifiant classique, puis rentrer sur son campus virtuel via chrome pour faire l’exam (je vous passe d’autres choses comme lockdown browers…)
Ma fac pourrai fouiller sur mon ordinateur? si quand bien même elle aurai des raisons de le faire, peut elle techniquement le faire ?



A voir également:

1 réponse

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
4 juil. 2022 à 10:47
bonjour,

d'après ce que tu indiques je dirais plus que ton mac tombe en panne à petit feu.
Il y a une panne assez récurrente sur les macbook air entre le clavier le trackpad et la carte mère un câble qui s'abîme
Je ne dis pas que c'est forcément cela, mais ça y ressemble.
A moins que tu ai communiqué le mot de passe de ton mac à il semble peu possible mais pas impossible qu'une personne pilote ton mac.

Pourrait tu aller dans le menu pomme en haut à gauche puis préférences système puis partage, tu peux me dire si des cases sont cochées ?


0