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12 réponses
28 juin 2022 à 20:00
Met les rapports sur https://www.cjoint.com/ et donne les liens des rapports.
Ci-joint, les liens
https://www.cjoint.com/c/LFDhTnQpYPO
https://www.cjoint.com/c/LFDhVnKjbjO
https://www.cjoint.com/c/LFDhWaqPn7O
J'en profite pour compléter la liste des dysfonctionnement de mon ordi. J'ai eu précédemment une série de séquences avec l'écran qui se fige ou qui se constelle de petits carrés ainsi que, récemment des plantages radicaux avec pour message Disk boot failure insert system disk and press enter, l'ordi acceptant néanmoins de redémarrer ensuite.
Merci de ton aide
Serge
Modifié le 29 juin 2022 à 11:36
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Merci
Modifié le 29 juin 2022 à 12:32
Comment je fais, je fais une copie complète du disque dur sur un disque externe ?
Ton disque dur est comme un livre auquel il manque des pages, donc si c'est encore possible sauvegarde les documents que tu souhaites conserver (photos, vidéos, document Word ou autres), tu les mets sur ton disque dur externe ou sur une clé USB.
Apparemment tu as un pc fixe ta carte mère est une Gigabyte GA-Z68XP-UD4, je te conseille d'installer un SSD à la place de ton disque dur actuel qui est un disque dur classique SAMSUNG HD103SI, un SSD donnerait beaucoup de rapidité à ton pc voir cet exemple de SSD, tu peux aussi prendre un disque dur classique mais ton pc sera beaucoup plus lent voir cet exemple de disque dur classique.
Ensuite tu crées un support d'installation de Windows 10, pour cela te faut une clé USB d'au moins 8GO, tu la connectes à ton pc puis tu télécharges cet outil de Microsoft, tu ouvres l'outil et tu crées ton support d'installation de Windows 10 :
Ensuite tu n'auras plus qu'à réinstaller Windows 10 voir cette page ton pc sera reconnu et Windows 10 s'activera automatiquement.
Si ce n'était pas le cas voir cette page.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe suivrai ensuite tes indications pour lesquelles je te remercie encore.
Modifié le 29 juin 2022 à 15:32
J'ai reçu le DD et ne devrai pas avoir de difficultés pour le monter. Par contre, quand j'ai voulu suivre la procédure de Microsoft pour créer un support d'installation, j'ai un code erreur qui est apparu 0X80042912. J'ai fais une recherche sur le WEB et ai suivi une procédure qui a semble-t-il corrigé des défauts mais ça bloque toujours. Vois-tu une solution ?
Merci
Serge
4 juil. 2022 à 09:23
Merci
Modifié le 4 juil. 2022 à 18:49
J'ai libéré de l'espace sur la clé USB
Il doit ne rien avoir d'autre sur la clé USB vu qu'avant de créer le support d'installation l'outil de Microsoft formate la clé USB..
25 juil. 2022 à 12:07
Bonjour, le temps a passé mais c'est le temps qui m'a été nécessaire pour recevoir le DD, l'installer avec un adaptateur, transférer les données, etc. Malheureusement, j'ai toujours ce problème de lenteur très handicapant. le changement de DD par un SSD me paraît dans tous les cas, une bonne chose, mais je pense qu'il faut chercher du côté d'un virus où quelque chose comme ça à présent. Quel détecteurs de virus faire passer ? Antimalware ou qqch comme ça ?
Sergei
Modifié le 25 juil. 2022 à 12:24
l'installer avec un adaptateur, transférer les données
Tu ne fais apparemment pas ce que je t'ai dit de faire, j'ai l'impression que tu as cloné ton ancien DD sur le SSD, si c'est le cas on ne clone pas un disque défectueux sur un nouveau disque, il fallait réinstaller Windows au propre, et récupérer les documents encore récupérables sur l'ancien disque dur.
Par document je veux dire des photos, vidéos, documents Word PDF etc etc.... et surtout pas des programmes installés.
Il fallait démonter ton ancien disque dur et mettre le SSD à la place, ensuite réinstaller Windows, tout est déjà expliqué dans mes précédents messages.
25 juil. 2022 à 12:25
Entendu. J'ai fait comme ça car la procédure que tu m'as indiqué ne fonctionne pas. Ca bloque.Windows me dit grosso modo à un moment du processus qu'l ne sait pas pourquoi mais que le processus a été interrompu. Jai essayé plusieurs fois ??? Du coup, j'ai essayé de faire au mieux mais visiblement ce n'était pas la bonne solution. Que faire ? J'ai, à présent les 2 DD dans la tour.
Modifié le 25 juil. 2022 à 12:34
Tu crées un support d'installation de Windows 10 comme expliqué plus haut.
Dans ta tour tu ne laisses que le SSD je t'ai pourtant bien dit de démonter le disque défectueux, tu connectes ta clé USB contenant Windows tu démarres ton pc si ce n'est pas le cas tu mets ta clé USB en premier dans l'ordre de démarrage du bios et ensuite tu lances l'installation de Windows sur le SSD, tout est clairement expliqué dans mes précédents messages.
RAPPEL de mon précédent message :
Ensuite tu crées un support d'installation de Windows 10, pour cela te faut une clé USB d'au moins 8GO, tu la connectes à ton pc puis tu télécharges cet outil de Microsoft, tu ouvres l'outil et tu crées ton support d'installation de Windows 10 :
Ensuite tu n'auras plus qu'à réinstaller Windows 10 voir cette page ton pc sera reconnu et Windows 10 s'activera automatiquement.
Si ce n'était pas le cas voir cette page.
25 juil. 2022 à 12:51
OK, Je vais essayé à nouveau ce que tu me dis mais je crains d'être confronté à nouveau au même blocage. J'avais tenté à plusieurs reprises de suivre scrupuleusement la procédure que tu m’indiquais. Je croise les doigts. Je ferai ça, sans doute, ce soir car là, je vais être occupé.
Merci
25 juil. 2022 à 13:32
Surtout ne connecte plus ton ancien disque dans ton pc, vu qu'il est est en rouge donc très endommagé tu auras des ralentissements.
Haïe, ça se gâte. J'ai retiré l'ancien DD mais je ne peux plus démarrer avec le nouveau. J'ai un message : Votre ordinateur périphérique doit être réparé. Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible. Code erreur 0xc000000e
On me dit d'appuyer sur F8 pour accéder aux paramètres de démarrage mais à n'a aucun effet. J'ai essayé de démarrer avec un DVD ou une clé USB où j'ai normalement une version de Windows, mais ça ne marche pas.
Je dois sortir et reprendrai le problème ce soir
25 juil. 2022 à 14:34
Tu dois regarder si ton SSD est correctement connecté et reconnu dans le bios.