Numbers : modific. auto. de la couleur de fond d'une cellule

Fermé
JeanLou42 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 28 juin 2022 à 12:31
JeanLou42 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 28 juin 2022 à 17:55
Bonjour
Je découvre numbers et j avoue bloquer sur une demande qui ma paraît pourtant simple ... mais là je bloque ????
Aussi je viens solliciter votre aide.
Voici mon soucis:
J'aimerais que le fond , et seulement le fond, des cellules A1 et B1 ai la même couleur que le fond de la cellule C1, qui lui même a une couleur en fonction d'une lettre ( seule chose que j'arrive à faire .°°° lol )
Ça ne me semble pas compliqué mais ....... trop pour moi en cet instant !
Donc si l'un.e d'entre vous peut m'aider, j'en serais ravi ????
En vous remerciant

Jean louis

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2022 à 16:59
Bonjour,

Si la cellule C1 change de couleur en fonction de son contenu, c'est que vous avez utilisé le format conditionnel pour cette cellule, dans ce cas, il me semble bien qu'il soit impossible de faire suivre cette couleur de fond de manière automatique aux cellules A1 et B1 alors qu'elles ne contiennent pas les mêmes valeurs.

En gros, vous voulez demander aux cellules A1 et B1 de prendre la couleur de fond de la cellule C1 indépendamment du contenu des dites cellules... ça me semble impossible.
0
JeanLou42 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
28 juin 2022 à 17:55
Merci de votre retour Francis !
Un peu déçu, quelques cheveux en moins ........ mais je vais faire autrement alors ????
Bonne soirée à vous
0