Lien vers une image stockée sur Google Drive

Jean2072 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Un fichier Pdf comporte un lien qui me permet d'afficher une image stockée sur Google Drive.
Pourquoi, lorsque je clique sur le lien on me demande de sélectionner un compte, et on m'affiche plusieurs de mes adresses mail.
Sur cette liste de sélection du compte, l'adresse mail du drive visé n'est pas présente.
Quelque soit le compte que je sélectionne l'image s'affiche.

Mes questions :
- à quoi sert cette sélection sachant que çà marche quelque soit mon choix ?
- est-il possible de supprimer cette demande de sélection de compte ?
- y a t il une autre méthode pour afficher cette image ?
Cordialement

Configuration: Windows / Firefox 101.0
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour

Si j'ai bien tout compris, il 'est normal que ça ne fonctionne pas. Le PDF ne pourra pas afficher l'objet derrière le lien puisque Google drive est un espace de stockage de fichier sécurisé. Tout accès a besoin d'un autorisation et donc d'un compte et d'un mot de passe.

Si ce fichier ou image doit pouvoir s'ouvrir par n'importe qui, je ne vois que 2 options:

1) Intégrer directement votre image dans le PDF, en tant qu'image, ce qui me semble le plus pertinent.
2) Héberger votre image sur un site "ouvert", un hebergueur d'image qui produit un lien pour CETTE image mais sans droit. Il en existe pas mal, ou simplement Gogle image de votre compte. Une fois l'image dans Google image, il suffit de cliquer dessus (ouvrir) et vous aurez l'icône de partage qui permet de partager CETTE image (uniquement) en générant un lien particulier dont la permission est "toute personne possédant ce lien". Là vous n'aurez pas besion de compte ou autre mot de passe.

Bàv
0
Jean2072 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Merci pour votre réponse rapide.
Je n'ai pas dis que çà ne fonctionnait pas.
Sur Pc aucun problème. Le mdp est enregistré.
Mais sur smartphone, après le clic sur le lien du Pdf çà affiche une page "Sélectionner un compte" sur laquelle j'ai plusieurs de mes adresses mail, mais pas celle du compte où est l'image.
De plus quelque soit le compte que je sélectionne l’image s'affiche.
Mon but est d'éviter l'affichage de cette page de sélection qui de plus me semble servir à rien.

Je ne souhaite pas afficher l'image directement sur le Pdf.
Je cherche à resté simple : 2 ou 3 clics pour afficher l’image.

Cordialement
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Désolé comme ceci était dans la rubrique Windows et que nulle part il n'est fait mention d'un téléphone, il n'était pas possible de deviner le reste.

Dans ce cas je ne peux pas vous répondre sinon que Android ou IOS ce n'est pas Windows et les étapes de sécurité non plus. Mais j'ignore d'où vient cette étape.
0