Comment installer Drawings XI sur Linux

ladycouture66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 44958 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

On vient de me donner un ordinateur fixe sous Linux. Je veux installer Drawings XI, mais je ne connais absolument pas Linux... J'ai seulement un lien pour charger Drawings, un logiciel pour mon travail.

C'est assez urgent, merci de votre aide car je suis carrément dans l'impasse...
A voir également:

3 réponses

ladycouture66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah.. comment en être sûr ? Je vais aller fouiner sur le site de Drawings. Merci à vous
0
MPMP10 Messages postés 44958 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 281

Il n'est pas prévu pour Linux revoir la première réponse juste au dessus...
0
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879 > MPMP10 Messages postés 44958 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ou on peut tenter sa chance avec
wine
comme dit en dessous...
0
MPMP10 Messages postés 44958 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 281 > mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,
Oui...
0
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Bonjour,

Peut-être qu'en installant
wine
tu arriveras à le faire marcher, as-tu essayé ?
Quelle distribution Linux utilises-tu ?

Si tu es sous Debian ou une distribution qui en dérive (Ubuntu, Mint, ...) :

sudo apt update
sudo apt install wine

Plus généralement,
wine
devrait être disponible dans ton gestionnaire de paquets logiciels.

Puis exécute le programme d'installation de ton logiciel grâce à wine (tu dois pouvoir le faire directement depuis ton explorateur de fichiers, e.g.,
nautilus
ou
dolphin
).

Bonne chance
0