Gemini2 : Impossible de supprimer le fichier

Fermé
JoDum29 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 - 23 juin 2022 à 11:59
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2022 à 10:56
Bonjour,
J'ai un disque dur externe WD Elements contenant pas mal de données
J'ai analysé via Gemini2 sur mon nouveau mac, et trouver des doublons, le problème étant que je ne peux les supprimer
Message d'erreur : Les autorisations de cet élément ne permettent pas la modification ou la suppression
Veuillez modifier les permissions dans le Finder"
Dans l'option, le disque est en lecture et ecriture
Je cherche à supprimer les données doublons
J'étais sur un acer puis asus , système windows avant donc je captes pas
Pouvez vous m'aider svp ,

Configuration: Macintosh / Chrome 102.0.0.0

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3514 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 février 2025 950
23 juin 2022 à 17:22
Quel est le format du disque ? Si c’est NTFS, macOS ne peut pas y accéder en écriture. Ce que tu observes est donc peut-être normal…
1
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
24 juin 2022 à 09:59
Hello, meme avec le soft NTFS for mac Paragon ? (logiciel payant)

Par contre ton logiciel @JoDum29 est compatible windows donc le plus simple est de prendre l'ordi d'un ami et de faire la manipulation dessus ?
ou le mieux est de tout mettre les données sur le mac dans un fichier de passer l'utilitaire gémini dans le dossier une fois clean tu formate ton HDD en journalisé étendu et tu balance les données au propre dessus.
0
trotte-menu Messages postés 831 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2025 302
Modifié le 24 juin 2022 à 10:27
Bonjour,

+1 mais
Tu formates ton HDD en journalisé étendu
Ou en exFAT.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 juin 2022 à 11:27
Bonjour,

Mettre toutes les données sur le Mac, ne sera peut être pas possible au cas ou la quantité de données est trop importante....

Si le souci est réellement lié au format NTFS, et que l'achat de Paragon NTFS n'est pas souhaité, il existe également Mounty for NTFS, qui lui est gratuit. La différence entre Paragon et Mounty, est qu'il faut lancer Mounty et demander à "Monter" le disque externe pour permettre l'écriture sur ce disque. Mais par la suite tout roule sans soucis et le Mac saura écrire sur un disque formaté en NTFS et le modifier.

Pour ma part, j'utilise Paragon sur mon iMac doté d'un processeur Intel et qui tourne sous High Sierra, tandis que pour mon Macbook Air à processeur M1, j'ai préféré utiliser Mounty, car lorsque j'ai voulu y installer Paragon, le système m'a demandé de supprimer un type de protection de base du système macOS pour permettre l'installation d'une extension nécessaire à Paragon. Je n'ai pas voulu diminuer le niveau de protection de mon nouveau Mac, et j'ai donc préféré utiliser Mounty.

EDIT : je viens de vérifier que la dernière version de Paragon exige toujours cette "diminution" du niveau de sécurité sur les derniers Mac à processeur M1 ou M2.

Voir également :
https://support.apple.com/fr-fr/HT210999

PS : J'imagine que le souci est bien lié au format NTFS comme cela a été dit plus haut, puisque ce disque était utilisé sous Windows, mais dans le doute, il serait tout de même utile de "Lire les infos", du ou des fichiers concernés, pour vérifier au bas de la fenêtre des Infos quels sont les droits en lecture/écriture.

0