Windows 7 planté

Fermé
batfut Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 - 20 juin 2022 à 20:14
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 20 juin 2022 à 20:35
Bonjour,
Sur un ordinateur HP, j'ai un windows 7 qui est planté; j'ai accès au menu démarrage et à l'invite de commande; je peux donc lui demander de booter sur un cd-rom ou lui donner des intructions par le dos; mais windows ne démarre jamais plus. Je n'ai ni le cd d'installation de Win 7, ni un cd de récupération créé préalablement.
Par contre, j'ai un autre ordinateur (Asus) avec Windows 11 et un lecteur graveur de cd.
Qui saurait me trouver les fichiers ou programmes de réparation qui se lanceront automatiquement au démarrage du HP grâce au cd gravé sur le Asus.

Merci vivement de m'aider à sortir de cette galère.
J'ai des données importantes à récupérer sur le HP.

Amicalement
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 20 juin 2022 à 20:36
Bonjour
dans un 1er temps , si vous n'avez aucune sauvegarde de vos donnée perso
récupérez vos données perso a l'aide d'un " WinPe "
Pour dépanner ton ordinateur on va créer une clé USB de démarrage
qui contient un système Winpe
Comme l'ordinateur est planté , il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur.
télécharger le fichier ISO Live-CD- Malekal.iso
ensuite ont va créer la clé USB a l'aide de
Rufus
suivez le tutoriel suivant pour créer la clé USB bootable avecRufus
Tutoriel RUFUS
La préparation et la copie sur la clé USB s’effectue.
démarrer le Pc a partir de la clé USB
tuto de Live -CD-Malekal :
Tutoriel Live-CD-Malekal



0