Résoudre problème lecture fichier Ink sur Mac

Tia -  
Aliboron Martin Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis allée imprimer un document chez un imprimeur en utilisant ma clé usb. Une fois arrivée chez moi, j’ai constaté que je ne pouvais plus ouvrir mes fichiers avec mon mac.
Les fichiers ont été transformés en extension INK. Pourtant j’avais des fichiers jpeg, pdf, word.

Pourriez-vous m’aider à comment résoudre ce problème s’il vous plaît ?

D’ailleurs il ne s’agit pas ici d’un virus ?

Merci d’avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   961

Avec un peu de chance, ton imprimeur doit avoir le téléphone. Et il doit savoir avec quel logiciel on peut ouvrir ce type de fichiers. A priori, l'extension .ink (INK) n'est pas connue par GraphicConverter, ça doit donc être un type de fichier assez rare.

Ceci dit, assure-toi au préalable qu'il ne s'agit pas plutôt d'une extension .lnk (LNK) qui est l'extension correspondant aux raccourcis sous Windows (l'équivalent des alias de fichiers). En quel cas, tu dois avoir des fichiers très "légers" et totalement inutilisables, probablement une copie mal faite...

-1