A voir également:
- Message au démarrage "post code 75"
- Message - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
22 réponses
Yagami_Light
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2007
17
11 oct. 2007 à 23:13
11 oct. 2007 à 23:13
Salut,
Vérifie bien que tu a bien enfoncé tes barettes, (les 2 clapets doivent être enclenchés) sans forcer biensur. Ce genre d'erreur se produit lorsqu'un composant de ton ordi est défaillant ou est mal inséré.
Vérifie bien que tu a bien enfoncé tes barettes, (les 2 clapets doivent être enclenchés) sans forcer biensur. Ce genre d'erreur se produit lorsqu'un composant de ton ordi est défaillant ou est mal inséré.
Yagami_Light
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2007
17
11 oct. 2007 à 23:14
11 oct. 2007 à 23:14
Salut,
Vérifie que tu a bien enfoncé tes barettes, (les 2 clapets doivent être enclenchés) sans forcer biensur. Ce genre d'erreur se produit lorsqu'un composant de ton ordi est défaillant ou est mal inséré.
Vérifie que tu a bien enfoncé tes barettes, (les 2 clapets doivent être enclenchés) sans forcer biensur. Ce genre d'erreur se produit lorsqu'un composant de ton ordi est défaillant ou est mal inséré.
Yagami_Light
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2007
17
11 oct. 2007 à 23:15
11 oct. 2007 à 23:15
Désolé pour le double post, erreur de ma part :/
j'ai voulu mettre un barette de RAM de 1go mais je suis tombé sur une qui a cramé! j'ai remis mes 2 barettes de RAM de 256mo et il m'indique bien mes 512mo de RAM donc je pense qu'elles sont bien mises.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Yagami_Light
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2007
17
11 oct. 2007 à 23:24
11 oct. 2007 à 23:24
Ah j'ai cru que tu avait cette erreur au démarrage de ton pc, daprès se que tu me dit, cette erreur viendrait tout de suite lors du démarrage de ta session ? Et il y a uniquement marqué "post code 75"? Et une fois cette erreur affiché, tout fonctionne correctement ?
non tu avais bien compris c vraiment quand je démarre le PC il y a un petit cadre jaune avec "post code 75" qui s'affiche. il n'empeche pas le démarrage de l'ordi et l'ordi fonctionne correctement.
pour vérifier si mes barettes etaient mise j'ai fais un clique droit sur poste de travail et propriété et j'ai bien mes 512mo de RAM
mais peut etre que se message vien d'autre chose je c pas du tout :(
mais peut etre que se message vien d'autre chose je c pas du tout :(
Yagami_Light
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2007
17
11 oct. 2007 à 23:37
11 oct. 2007 à 23:37
Ok.
Est-ce que ton pc emet un OU plusieurs bips anormal ? ou est-ce comme d'habitude ? Pourrais-tu m'indiquer de quel type est ton BIOS, (Phoenix, ou bien Award), il faut bien regarder quelque part ou il y a l'écran du bios qui apparait, c'est écrit.
Est-ce que ton pc emet un OU plusieurs bips anormal ? ou est-ce comme d'habitude ? Pourrais-tu m'indiquer de quel type est ton BIOS, (Phoenix, ou bien Award), il faut bien regarder quelque part ou il y a l'écran du bios qui apparait, c'est écrit.
pour le bios je sais pas du tout de quel type il est. je ne sais pas ouvrir le bios! (peut etre award mais rien de sur) sinon il y a aucun bips anormal.
Yagami_Light
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2007
17
12 oct. 2007 à 12:37
12 oct. 2007 à 12:37
Je suis de retour, je suis désolé pour hier j'ai eu une coupure de connexion. Je m'occupe à nouveau de ton prob ;)
Yagami_Light
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2007
17
12 oct. 2007 à 12:44
12 oct. 2007 à 12:44
Enfait tu peut facilement voir de quel type est ton bios, lors du démarrage, tu a un écran noir ou en haut a gauche, (ce n'est pas partout pareil) il y a marqué soit "Phoenix", soit quelque chose d'autre. Essaye de vérifier encore une fois. Sinon tu n'aurai pas touché à quelque chose d'autre que tes RAM ? Soit en sur, car apparement ce code ne correspond pas à tes RAM.
pas de problème c'est rien j'étais naze de toute facon. alors pour le bios j'ai regardé
au démarrage il y a indiqué : Phoenix- Award BIOS v6
non j'ai rien touché d'autre.
le seul truc que j'ai eu également mais que j'ai pu résoudre (toujours a la suite d'avoir touché a mes RAM) j'avais un message d'erreur au démarrage "Warning, PS2 Mouse ...press any..." en gros il savait pas ou était branché ma sourie car je l'avais en port USB mais j'ai mis un adaptateur SP2/USB et c'est bon sa marche!! mais avant sa j'avais pas se problème!
au démarrage il y a indiqué : Phoenix- Award BIOS v6
non j'ai rien touché d'autre.
le seul truc que j'ai eu également mais que j'ai pu résoudre (toujours a la suite d'avoir touché a mes RAM) j'avais un message d'erreur au démarrage "Warning, PS2 Mouse ...press any..." en gros il savait pas ou était branché ma sourie car je l'avais en port USB mais j'ai mis un adaptateur SP2/USB et c'est bon sa marche!! mais avant sa j'avais pas se problème!
Yagami_Light
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2007
17
12 oct. 2007 à 19:18
12 oct. 2007 à 19:18
Bon sa y est, je revient à toi ;)
Suite à se que tu me dit j'ai pu faire mes recherches et je suis tombé sur un site qui énumère une liste de "code post" et en lisant la description du code 75 il y figure ceci: "Verify memory configuration". Donc je pense que les nouvelles ram que tu a insérés ne conrespondent pas a la configuration désiré par ton BIOS.
Je pense que le mieux serai que tu fasse un reset du bios, pour faire cela, il suffit de retirer la petite pile ronde et plate disons pendant au moins 30 secondes et la remettre à sa place. Une fois ceci fait dit moi si tu as toujours ce message au démarrage. Moi jvai aller manger, donc je te repondrai pas tout de suite
PS: petit rappel n'oubli pas de mettre ton ordi hors-tension avant de faire ceci mais bon je pense que tu le savais déja ;)
A+
Suite à se que tu me dit j'ai pu faire mes recherches et je suis tombé sur un site qui énumère une liste de "code post" et en lisant la description du code 75 il y figure ceci: "Verify memory configuration". Donc je pense que les nouvelles ram que tu a insérés ne conrespondent pas a la configuration désiré par ton BIOS.
Je pense que le mieux serai que tu fasse un reset du bios, pour faire cela, il suffit de retirer la petite pile ronde et plate disons pendant au moins 30 secondes et la remettre à sa place. Une fois ceci fait dit moi si tu as toujours ce message au démarrage. Moi jvai aller manger, donc je te repondrai pas tout de suite
PS: petit rappel n'oubli pas de mettre ton ordi hors-tension avant de faire ceci mais bon je pense que tu le savais déja ;)
A+
salut désolé j'étais pas chez moi je vais regarder cela mais pourrai tu m'indiquer ou ce trouve plus présisément cette petite pile plate et ronde?
je te remercie pour toutes tes recherches
c sympas :)
je te remercie pour toutes tes recherches
c sympas :)
Yagami_Light
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2007
17
13 oct. 2007 à 20:53
13 oct. 2007 à 20:53
Salut,
J'ai oublié en effet de préciser ou se situe cette pile. Normalement, elle doit se trouver à proximité de plusieurs ports blancs (appellés PCI). En tout cas c'est comme cela chez moi et chez pas mal de monde. Regarde sur une de ces photos pour exemple :
carte mere changer la pile de la carte mere
C'est possible que sa ne soit pas comme ça chez toi, alors je ne peut rien te dire mise à part de bien chercher xD
Une fois que tu la trouvé, retire la de son petit socle rond et attends au moins 5 minutes avant de la remettre, (la dernière fois j'avais dit 30s, mais 5min est préférable). Une fois remis referme le capot et redemarre.
Remarque : Une fois que tu a ouvert ton capot et débranché ton alimentation, décharge-toi de ton électricité statique avant de toucher à quoi que se soit. Le simple fait de toucher d'une main une partie metalique de ton pc suffira déja.
Tiens moi au courant ;)
A+
J'ai oublié en effet de préciser ou se situe cette pile. Normalement, elle doit se trouver à proximité de plusieurs ports blancs (appellés PCI). En tout cas c'est comme cela chez moi et chez pas mal de monde. Regarde sur une de ces photos pour exemple :
carte mere changer la pile de la carte mere
C'est possible que sa ne soit pas comme ça chez toi, alors je ne peut rien te dire mise à part de bien chercher xD
Une fois que tu la trouvé, retire la de son petit socle rond et attends au moins 5 minutes avant de la remettre, (la dernière fois j'avais dit 30s, mais 5min est préférable). Une fois remis referme le capot et redemarre.
Remarque : Une fois que tu a ouvert ton capot et débranché ton alimentation, décharge-toi de ton électricité statique avant de toucher à quoi que se soit. Le simple fait de toucher d'une main une partie metalique de ton pc suffira déja.
Tiens moi au courant ;)
A+
oké je vais regarder sa! en enlevant cette pile, je risque pas de perdre des données?? c'est sans aucun risque??
Yagami_Light
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2007
17
14 oct. 2007 à 15:56
14 oct. 2007 à 15:56
t'inquiète pas, je ne t'aurai jamais indiqué de faire sa si sa devait engendrer le moindre risque ;) le fait de retirer la pile va uniquement remettre la config du bios â zero, c'est à dire comme
neuf. Au pire des cas ton heure sera déreglé.
PS: jecris de ma psp en ce moment donc sil y a le moindre probleme de mise en page, c'est normal ;)
neuf. Au pire des cas ton heure sera déreglé.
PS: jecris de ma psp en ce moment donc sil y a le moindre probleme de mise en page, c'est normal ;)
oki merci je te tiens au courant si ca à marché peut etre pas aujourd'hui car j'ai pas beaucoup de temps à mois.
jte remercie encore pour toutes tes recherches et tes conseils
jte remercie encore pour toutes tes recherches et tes conseils
bon voilà c'est fait j'ai retiré la pile du BIOS je vais laisser comme sa toute la journée. je verai ce soir si ca a marché! j'espère que oui !!