Réunir des fichiers dans un seul et même dossier
newmorning
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai des fichiers de log dans des répertoires en arborescence sous la forme tous_mes_logs > année > mois > jour > log
Je voudrais réunir tous ces fichiers dans un seul et même dossier tous_mes_logs_2 avec des noms incrémentés de type log_1, log_2, ... log_xxxx
Le premier problème est que c'est fastidieux d'entrer dans chacun des dossiers pour copier / coller chaque log
Le second problème est qu'il faut renommer les fichiers pour qu'ils ne s'écrasent pas les uns les autres.
Existe-t-il une astuce ou un logiciel permettant de faire ça commodément ?
--
J'ai des fichiers de log dans des répertoires en arborescence sous la forme tous_mes_logs > année > mois > jour > log
Je voudrais réunir tous ces fichiers dans un seul et même dossier tous_mes_logs_2 avec des noms incrémentés de type log_1, log_2, ... log_xxxx
Le premier problème est que c'est fastidieux d'entrer dans chacun des dossiers pour copier / coller chaque log
Le second problème est qu'il faut renommer les fichiers pour qu'ils ne s'écrasent pas les uns les autres.
Existe-t-il une astuce ou un logiciel permettant de faire ça commodément ?
--
A voir également:
- Réunir des fichiers dans un seul et même dossier
- Dossier appdata - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tu pourrais utiliser un script ligne de commande. Mettre dans un fichier
Tu remplaces les 2 noms mes_log et mes_log2 par tes répertoires, il ne faut pas que le second soit sous le premier. Le script affiche juste la commande copy pour vérifier que c'est bon. Si c'est le cas tu peux supprimer le echo en tête et l'exécuter.
Tu pourrais utiliser un script ligne de commande. Mettre dans un fichier
changeLog.cmd
@echo off set /a compteur=0 setlocal enabledelayedexpansion for /r "D:\mes_log\" %%f in (*.log) do ( set /a compteur+=1 echo copy "%%f" D:\mes_log2\log_!compteur!.log ) pause
Tu remplaces les 2 noms mes_log et mes_log2 par tes répertoires, il ne faut pas que le second soit sous le premier. Le script affiche juste la commande copy pour vérifier que c'est bon. Si c'est le cas tu peux supprimer le echo en tête et l'exécuter.