Clavier et souris sans fil

Fermé
Erm - 9 juin 2022 à 15:34
jee pee Messages postés 39903 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 - 9 juin 2022 à 17:17
Bonjour, j'ai un clavier + souris sans fil que j'aimerais utiliser pour mon PC mais également pour ma télé. Est-il possible de "clôner" la clé usb qui fait office de récepteur ?
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39903 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 9 246
9 juin 2022 à 16:42
Bonjour,

Un pc va savoir reconnaitre la clavier+souris, la TV sur un port USB attend une unité de stockage, clé ou disque, pas un appareil actif qui nécessite des drivers.
0
Bonjour, merci de votre réponse. Si j'ai posé la question c'est que j'ai déjà testé. La télé (smart TV assez récente) reconnait bien le clavier et la souris et ce qui me dérange c'est de devoir déplacer le dongle ... donc je voulais savoir si on peut en recréer un second.
0
jee pee Messages postés 39903 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 9 246
9 juin 2022 à 17:17
La TV, peut être de type Android TV, est donc plus évaluée que je le pensais, avec un véritable système d'exploitation ;-)

Plutot que dupliquer le dongle, il est peut être possible d'en acquérir en accessoire auprès du fabricant.

Par exemple chez logitech on peut le faire, il existe des souris qui se connectent sur 2 matériels, donc on peut acquérir un dongle supplémentaire. Par contre sur la souris, j'en possède une, il y a un selecteur pour choisir le destinataire 1 ou 2.
0