Autoriser l'accès complet au disque ?

Fermé
rakatamouche Messages postés 892 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 - Modifié le 6 juin 2022 à 10:03
rakatamouche Messages postés 892 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 - 7 juin 2022 à 11:58
Bonjour,

Panique, hier. Mon mac me bippe qu'il est vérolé!
J'essaie de voir ce que je peux faire. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Est-ce que c'est prudent d'accorder un accès total au disque à l'application Cleanmymac? Ainsi qu'à Onyx? Ce serait aucune autre, en tout cas.
Merci d'avance



Configuration: Configuration: Macintosh iMac vintage, Mojave

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2022 à 10:55
Bonjour,

Pour que CleanMyMac ou Onyx puisse accomplir leurs fonctions, il est nécessaire de leur accorder l'accès complet au disque.

Juste pour info : Onyx n'a aucune fonction de désinfection, c'est une excellent application d'entretien et de paramétrage divers, mais sans outils de désinfection.

Quand à CleanMyMac, je trouve que c'est une application bien trop onéreuse pour ce qu'elle fait, et de plus, elle n'est pas sans risque de suppression intempestive de fichiers ou photos, lorsque elle est mise entre des mains peu expertes. C'était en tous cas le sentiment que j'ai eu les dernières fois ou je l'avais testé. Ça remonte à pas mal de temps, je l'admets.

Cela dit, une application tout simple, et qui - même en version gratuite- peut vous débarrasser des malwares, c'est Malwarebytes :
https://fr.malwarebytes.com
2
rakatamouche Messages postés 892 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 69
7 juin 2022 à 11:58
Houlà, s'il peut virer des photos, c'est à manipuler avec précaution, en effet. Malwarebytes en accès complet, ok, je vais tester. Merci
0