La tour s'allume avec le clavier mais pas l'écran, souris

Fermé
Moietlavie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 3 juin 2022 à 13:17
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 3 juin 2022 à 13:25
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour aider un ami, comme dit dans le titre la tour du pc s'allume les ventilos, la cg, disque dur etc ainsi que le clavier mais l'écran et la souris ne fonctionne, les LED de la souris ne s'allume pas et l'écran ne s'allume pas quand on l'allume manuellement il y a écrit no signal avant de poser cette question dans ce forum je me suis documenter et les principaux problème vienne de la carte graphique ce qui est très peu probable car avant que le problème arrive tout marché très bien, mon ami a éteins et rallumer son pc pendant 3 heure il l'a nettoyer avec un plumeau et un aspirateur mais le problème persiste je peux répondre dans l'immédiat et pendant le weekend si vous avez la solution a ce problème dite la moi, pour aider une personne dans le besoin.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
3 juin 2022 à 13:25
Bonjour

je me suis documenter et les principaux problème vienne de la carte graphique ce qui est très peu probable car avant que le problème arrive tout marché très bien

Ca malheureusement ça n'est pas du tout une explication. quand on roule à vélo si le pneu crève, le fait qu'il roulait très bien une minute avant n'a absolument aucune valeur sur le diagnostique.

Il est tout à fait possible que soit la CG du pc soit morte comme il est aussi possible que la CM le soit en partie ou un de ses composants. Le seule moyen de le savoir serait de changer de CG temporairement pour voir si il y a une sortie image.
Comme c'est une tour (vous ne donnez aucun détail sur le modèle ou sur les composants), si le pc a une CG dédiée, alors il reste la CG intégrée à la CM (carte mère). Si c'est le cas, vous pourriez tester avec la CG intégrée, ça vous donnera une réponse sur la panne.
Si c'est une CG intégrée dans la CM, alors ça va devenir plus compliqué, mais ça indiquerait plus probabement que c'est de toute façon la CM ou composant qui est en cause.
Au démarrage il y a des bips sonores ?

Bàv
0