Débit anormalement bas sur le pc

Fermé
Lucos - 2 juin 2022 à 22:54
bazfile Messages postés 56522 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 décembre 2024 - 3 juin 2022 à 00:24
Bien le bonsoir !

J'ai un gros soucis que je n'arrive pas à résoudre ! Suite à un dégât des eaux j'ai dû changer la pièce ou est mon pc de bureau. Avant il était à l'étage, la box étant en dessous au rez de chaussée. J'avais un débit stable de a peu près 100 mbps en wifi.

Aujourd'hui je suis au rez de chaussée, à 15 m grand max de la box, quelques petits murs porteurs mais rien d'insurmontable je pense. Sauf que j'ai un débit de 20 mbps grand max, et si quelqu'un passe dans le couloir je suis déco (c'est flagrant en plein jeu)

Du coup j'ai pris un bon répéteur wifi, et c'était pas mieux du tout, donc je l'ai renvoyé. J'ai pris un meilleur routeur, en wifi 6. Ca fonctionne du feu de dieu mais .... sur mon téléphone uniquement (qui n'a pas le wifi 6) ! J'ai entre 100 et 150 mbps et c'est pas trop mal stable (ça a l'air).
Alors que le pc lui, avec la carte wifi 6, j'ai fait le test avec le téléphone placé au meme endroit, et là j'ai meme pas 5 mbps.

J'y comprends rien du tout ! Surtout que quand je vais voir les paramètres de la carte wifi c'est indiqué du 100 mbps, voir des fois 400 ! Windows me ment ou y a un probleme quelque part ?

Merci d'avance parce que là moi jsuis perdu
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56522 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 décembre 2024 19 303
2 juin 2022 à 23:12
Bonjour.
Met le pilote de ta carte réseau à jour.
0
Bonjour,

J'ai déjà vérifié et la carte est à jour. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller la carte et ça n'y fait rien
0
bazfile Messages postés 56522 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 décembre 2024 19 303
3 juin 2022 à 00:24
Tu as pris le pilote sur le site du fabricant ou sur le gestionnaire de périphériques ?
0