PC sans affichage ni bip
Sethpolma
-
Dims -
Dims -
Bonjour à toute la communauté !
J'ai un gros soucis avec mon ordinateur. Suite à une surtension, mon alimentation a été endommagé, ainsi que ma carte mère. J'ai donc acheté une nouvelle carte mère et un nouveau CPU (sait-on jamais). J'ai aussi récupéré une ancienne alimentation.
Mais, j'ai un problème avec le tout : lorsque je démarre l'ordinateur, celui-ci ne bippe pas, et aucun affichage sur l'écran. Et ce même si j'enlève tous les composants (cartes, RAM).
Je n'y comprends plus rien. Avez-vous des idées ?
Par avance merci !
J'ai un gros soucis avec mon ordinateur. Suite à une surtension, mon alimentation a été endommagé, ainsi que ma carte mère. J'ai donc acheté une nouvelle carte mère et un nouveau CPU (sait-on jamais). J'ai aussi récupéré une ancienne alimentation.
Mais, j'ai un problème avec le tout : lorsque je démarre l'ordinateur, celui-ci ne bippe pas, et aucun affichage sur l'écran. Et ce même si j'enlève tous les composants (cartes, RAM).
Je n'y comprends plus rien. Avez-vous des idées ?
Par avance merci !
A voir également:
- PC sans affichage ni bip
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Bonjour,
les ventillos tournent?
le radiateur est avec de la pate thermique?
débrancher les nappes ide et sata
débrancher les connecteurs de facade
enlever et replacer correctement la carte graphique dans son slot
le connecteur 4 broche de l'alim secondaire de la carte mere est bien branché?
les ventillos tournent?
le radiateur est avec de la pate thermique?
débrancher les nappes ide et sata
débrancher les connecteurs de facade
enlever et replacer correctement la carte graphique dans son slot
le connecteur 4 broche de l'alim secondaire de la carte mere est bien branché?
Les ventilateurs tournent bien (CPU, alimentation).
Le radiateur a été mis avec un fond de tube de pâte thermique. Je ne pense pas que ça vienne de là. Même au démarrage après une nuit de repos, les symptômes sont identiques.
Aucun autre périphérique (à part CPU et écran) ne sont connectés. J'ai toutefois essayé avec une barette de RAM, mais en vain.
Les connecteurs de façade n'y ont aucune influence non plus. Je les ai débranché, et allumé au trombone (en reliant les deux bonnes broches). Négatif.
La carte graphique est intégrée.
Le connecteur 4 broches ? De quoi parles-tu ? J'ai juste branché l'alim avec la prise ATX sur la carte mère. Rien de plus. Il faut brancher autre chose ? :s
Quelques précisions : ma carte mère est une ASRock K7S41GX et le processeur un AMD Sempron.
Merci !
Le radiateur a été mis avec un fond de tube de pâte thermique. Je ne pense pas que ça vienne de là. Même au démarrage après une nuit de repos, les symptômes sont identiques.
Aucun autre périphérique (à part CPU et écran) ne sont connectés. J'ai toutefois essayé avec une barette de RAM, mais en vain.
Les connecteurs de façade n'y ont aucune influence non plus. Je les ai débranché, et allumé au trombone (en reliant les deux bonnes broches). Négatif.
La carte graphique est intégrée.
Le connecteur 4 broches ? De quoi parles-tu ? J'ai juste branché l'alim avec la prise ATX sur la carte mère. Rien de plus. Il faut brancher autre chose ? :s
Quelques précisions : ma carte mère est une ASRock K7S41GX et le processeur un AMD Sempron.
Merci !
Bonjour,
effectivement tu n'as pas de connecteur d'alim 4broche sur ta carte asrock, tu n'en n'a pas besoin.
faut laisser une barrette de ram qand tu fait tes essais,
l'ancienne alim que t'a récupéré est elle assez puissante ?
si ya pas de ptit haut parleur intégré à ta carte mere faut écouter les bips d'erreur sur la sortie son avec des enceintes ou écouteurs.
effectivement tu n'as pas de connecteur d'alim 4broche sur ta carte asrock, tu n'en n'a pas besoin.
faut laisser une barrette de ram qand tu fait tes essais,
l'ancienne alim que t'a récupéré est elle assez puissante ?
si ya pas de ptit haut parleur intégré à ta carte mere faut écouter les bips d'erreur sur la sortie son avec des enceintes ou écouteurs.
Bonjour,
j'ai exactmeent le meme soucis sur une config que je remonte, il s'agit de mon ancien PC qui a toujours tres bien marché, la je viens de tout virer ram prise facade carte graph seul le proc et la carte mere sont brancher, j'allume et la rien les ventilos tournent mais aucun sons, aucun bip et pas d'affichage........
j'ai exactmeent le meme soucis sur une config que je remonte, il s'agit de mon ancien PC qui a toujours tres bien marché, la je viens de tout virer ram prise facade carte graph seul le proc et la carte mere sont brancher, j'allume et la rien les ventilos tournent mais aucun sons, aucun bip et pas d'affichage........
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Re en fait ayé mon probleme est resolu comme un gros noob j'avais oublier de brancher la toute petite broche qui se trouve juste au dessus de la prise d'alim (au niveau de la carte mere) :s:s::s
Honte a moi qui est demonter et remonter ce pc mainte et mainte fois......
Je suis passer a Macintosh, j'ai plus l'habitude :p
Voila, donc penser a veririfer ses branchements ;)
Re en fait ayé mon probleme est resolu comme un gros noob j'avais oublier de brancher la toute petite broche qui se trouve juste au dessus de la prise d'alim (au niveau de la carte mere) :s:s::s
Honte a moi qui est demonter et remonter ce pc mainte et mainte fois......
Je suis passer a Macintosh, j'ai plus l'habitude :p
Voila, donc penser a veririfer ses branchements ;)