Comment tester un SSD ?

Fermé
Akino - 1 juin 2022 à 12:58
 Akino - 1 juin 2022 à 17:26
Bonjour a tous,
Il y a quelques temps j'ai eu des gros problèmes avec mon ordinateur, écran blanc en chaîne et impossible de faire quoi que ce soit, j'accède au bureau et je n'ai pas le temps de faire une manipulation que les écrans bleus se répètent, et ce même en mode sans échec.
Depuis j'ai changé de PC, cependant j'avais mon ancien SSD, j'aimerais le récupèrer, y a t'il un risque que le SSD "contamine' mon ordinateur si je le branche en sata directement ?
Merci a tous
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2022 à 13:06
Bonjour,

Contamine quoi, il y a des virus ?

Pour connaître l'état d'un stockage il y'a cristaldiskinfo, pour tester ses performances il y a cristaldiskmark.

Pour réparer le système de fichiers il y'a chckdsk.
0
Nan pas de virus, juste des écrans bleus en chaîne quoi, mais je sais pas si mon ancien Windows était corrompu, je veux savoir juste si j'ai aucun risque de rebrancher ce SSD car le système d'exploitation de mon ancien pc était sur ce SSD, donc est ce que je peux le brancher en sata, et le réinitialiser sans risque pour mon SSD actuel et mon OS actuel, question un peu bête peut être mais je veux pas prendre de risque
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 juin 2022 à 15:19
Si il est défaillant, il peut provoquer des crash ou geler l'explorateur de fichier ou même faire ces fameux BSOD.

Quant à windows, si vous bootez sur le bon disque système dans le bios, aucun soucis, l'autre sera reconnu comme stockage secondaire, après, libre à vous de le formater et de le réutiliser si il fonctionne, il est aussi conseillé de lui supprimer ses partitions systèmes pour lui créer un volume unique.
1
Merci de la réponse,
Donc je vérifie bien dans le bios que ça boot sur mon SSD actuel, ensuite je peux brancher le second en Sata et il sera reconnu en externe, je le formate via gestion des disques en recréant un volume après le formatage ? Pas besoin de passer par Diskpart ?
Et ensuite je peux le réutiliser tranquillement sans risque ? Merci :)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 juin 2022 à 16:06
non, il faut brancher et régler ou choisir l'ordre de boot dans le bios, ensuite, oui, vous faites ce que tu vous voulez sous windows avec la gestion des disques.

pas nécessairement besoin de diskpart, à la limite si sa vous tente le partitionnement, je conseil mini tool partition wizard free.


EDIT:

Il ce peut même que si votre ancien SSD est en MBR et que votre bios est en UEFI, qu'il ne puisse tout simplement pas démarrer en disque système.
1
Merci beaucoup des réponses, je vais faire ça en rentrant ! Ça va me faire récupérer un SSD :D !
0