Mon PC a quelques lag

Fermé
Bouh - 30 mai 2022 à 12:41
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2022 à 14:47
Bonjour,

J'ai nettoyé mon PC il y a quelques jours et depuis, dès que je joue à un jeu ou que je me mets à coder, j'ai des espèces de mini-freeze. J'ai l'impression d'avoir débranché un truc, mais quand je vérifie, tout est bien câblé. Les FPS ne bougent pas, les logiciels fonctionnent à merveille, il n'y a que le jeu ou mon logiciel de codage qui a ces espèces d'instant de pause qui durent de 2 à 10s.

J'aurais donc aimé savoir s'il était possible d'obtenir un logiciel gratuit qui nous dirait ce qui ne va pas dans le PC? S'il est possible de vérifier que tout est bien branché, car je ne pense pas que ce soit un souci de mise à jour (tous mes drivers sont à jour) et ça n'a débuté qu'après mon ménage.

Je vous remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mai 2022 à 14:47
Bonjour,

Hélas, il n'existe pas de logiciel faisant le boulot d'un technicien en informatique, cela est trop complexe, c'est rigoureux, les problèmes pouvant parfois être de cause inattendu demandant beaucoup d’expérience.

Tu peux faire des analyse matériel avec HWmonitor, OCCT, crystaldiskinfo, les commandes permettant d'analyser les systèmes de fichiers comme chkdsk, sfc /scannow ou encore l'integriter de l'image de Windows avec DSIM.

D'un point de vue materiel c'est à toi de disposer de moyen de test pour analyser si tel composants ne va pas, câbles fixations ou autres ainsi que du matériel de rechange pour examiner si les erreurs se reproduisent avec, etc... sans même parler des innombrables problèmes logiciels, c'est très fastidieux même parfois en étant du métier.
0