Comment récupérer un compte Twitter

HelpiOS
Messages postés
12554
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2022
- 27 mai 2022 à 14:37
Vous n'arrivez plus à vous connecter sur votre compte Twitter ? Si vous avez oublié votre mot de passe, perdu votre nom d'utilisateur, ou bien si votre compte est suspendu ou verrouillé, vous trouverez dans cet article différentes méthodes pour vous aider à récupérer votre compte Twitter.


Mot de passe oublié

Si vous n'arrivez plus à accéder à votre compte Twitter suite à l'oubli de votre mot de passe, il est possible de le réinitialiser. Pour ce faire, accédez à la page mot de passe oublié, et entrez votre nom d'utilisateur Twitter. Saisissez votre adresse email ou votre numéro de téléphone pour ensuite valider un code de confirmation qui vous permettra de définir un nouveau mot de passe.

Nom d'utilisateur oublié

Pour retrouver votre compte Twitter si vous ne vous souvenez plus de votre nom d'utilisateur, il vous suffit de saisir l'adresse email ou le numéro de téléphone associé à ce compte pour vous connecter. Si vous avez oublié votre mot de passe, saisissez l'une de vos options de contact (email ou téléphone) sur la page de réinitialisation du mot de passe et suivez les instructions.

Compte Twitter piraté

Si votre compte Twitter a été piraté ou compromis, réinitialisez votre mot de passe en vous rendant sur cette page. Saisissez votre nom d'utilisateur ainsi que votre adresse email et suivez les instructions. Si vous ne parvenez pas à récupérer votre compte piraté, envoyez une demande d'assistance à Twitter en remplissant ce formulaire.

Compte Twitter suspendu

Raisons de la suspension de votre compte

La première étape est de déterminer pourquoi votre compte Twitter a été suspendu. Un compte peut être suspendu si vous avez enfreint les règles de Twitter. Cela inclut notamment :
  • La création de faux comptes ou la publication de spam.
  • Publier des tweets ou du contenu contraire aux conditions de Twitter.
  • Avoir un comportement inapproprié ou se faire passer pour quelqu'un d'autre.


En plus de voir apparaître la mention "Compte suspendu" sur votre compte, il se peut que des détails ont été inclus pour connaître la raison exacte de cette suspension.

Récupérer un compte suspendu

Nous vous invitons à prendre connaissance des règles de Twitter dans leur ensemble en cliquant ici. Si vous pensez que votre compte a été suspendu par erreur, vous pouvez faire appel de la décision de Twitter en vous connectant au compte suspendu et en accédant à ce formulaire.

Dans le cas où Twitter vous demande de fournir un numéro de téléphone ou de confirmer votre adresse email au moment de vous connecter, suivez les instructions demandées pour annuler la suspension de votre compte.

Compte Twitter verrouillé ou limité

Si votre compte a été verrouillé pour des raisons de sécurité, il est possible que celui-ci ait été compromis. Dans ce cas, il vous suffit de modifier votre mot de passe pour déverrouiller votre compte.

Si Twitter souhaite s'assurer que vous êtes le détenteur légitime d'un compte, suivez alors les étapes et renseignez votre numéro de téléphone pour débloquer l'accès à votre compte. Si vous avez associé une adresse email, des instructions peuvent aussi vous avoir été envoyées vers cette dernière.

Pour obtenir des détails supplémentaires sur les raisons du verrouillage de votre compte et comment le récupérer, consultez cette page. Vous trouverez également des instructions sur comment procéder si votre compte Twitter est limité.

Autres problèmes de connexion

Au cas où vous n'auriez plus accès à votre adresse email ou à votre numéro de téléphone pour récupérer votre compte, ou si vous ne recevez pas le message de réinitialisation du mot de passe, ou encore si vous ne pouvez plus vous connecter pour une autre raison, Twitter propose des solutions en fonction du problème rencontré sur cette page d'aide.