Outlook 16 : ai perdu mes dossiers en supprimant préférences
Fermé
van
-
24 mai 2022 à 17:48
Aliboron Martin Messages postés 3496 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 26 mai 2022 à 15:18
Aliboron Martin Messages postés 3496 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 26 mai 2022 à 15:18
A voir également:
- Outlook.sqlite.bak
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Compte outlook gratuit - Guide
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Nouveau outlook - Accueil - Mail
10 réponses
Il y a aussi des fichiers outlook.sqlite & outlook.sqlite.bak qui font autour de 100Mo...
Ça pourrait être ça ?
Ça pourrait être ça ?
Aliboron Martin
Messages postés
3496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
946
24 mai 2022 à 19:36
24 mai 2022 à 19:36
Toutes les données d'Outlook 2016/2019 (messages, contacts, événements, etc.) sont mémorisés à l'intérieur d'un dossier nommé par défaut "Main Profile" qu'on trouve dans ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Outlook/Outlook 15 Profiles. A priori, la manip sur les préférences (qui n'est par ailleurs pas vraiment adaptée à Outlook 2016) n'a pas eu d'incidence sur le profil. Par contre, il est possible que cela ait "cassé" le lien vers ce profil et du coup Outlook en crée un nouveau, tout neuf. Est-ce ce que tu observes ? Y a-t-il plusieurs profils dans Outlook 15 Profiles ? Est-ce que tu as une sauvegarde (Time Machine ou autre) de tes données avant la manip ?
Quel est le type de compte de messagerie concerné (IMAP, POP, Exchange,...) ? Chez quel hébergeur ?
Quel est le type de compte de messagerie concerné (IMAP, POP, Exchange,...) ? Chez quel hébergeur ?
Merci pour la réponse.
J'ai bien un dossier Outlook 15 Profiles.
Qui comporte 2 dossiers : un "Main profile" de novembre 2021 et un Profile à mon nom (modifié aujourd'hui). Avec à chaque fois des Datas.
Je n'ai pas de sauvegarde Time Machine.
Je dois avoir une sauvegarde .olm sur un disque dur externe (mais qui dater d'il y a qq mois)
Compte POP
Club-internet (sfr)
J'ai bien un dossier Outlook 15 Profiles.
Qui comporte 2 dossiers : un "Main profile" de novembre 2021 et un Profile à mon nom (modifié aujourd'hui). Avec à chaque fois des Datas.
Je n'ai pas de sauvegarde Time Machine.
Je dois avoir une sauvegarde .olm sur un disque dur externe (mais qui dater d'il y a qq mois)
Compte POP
Club-internet (sfr)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aliboron Martin
Messages postés
3496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
946
Modifié le 25 mai 2022 à 00:25
Modifié le 25 mai 2022 à 00:25
OK. Donc il va te falloir utiliser le "Gestionnaire de profils". Il faut le lancer "à la main". On le trouve maintenant sous le nom de "Outlook Profile Manager.app" dans le paquet de l'application, donc plus exactement dans /Applications/Microsoft Outlook.app/Contents/SharedSupport. Après avoir quitté Outlook et lancé le gestionnaire, dans la fenêtre tu sélectionnes Main Profile et tu le définis comme profil "par défaut" via le menu "roue dentée" en bas à gauche :
Normalement, tu devrais retrouver Outlook comme il était avant ta manip hasardeuse (et tu peux supprimer le nouveau profil "à ton nom" qui ne fait que prendre inutilement de la place).
On verra ensuite pour l'erreur 3253 ensuite, si elle est toujours présente...
Normalement, tu devrais retrouver Outlook comme il était avant ta manip hasardeuse (et tu peux supprimer le nouveau profil "à ton nom" qui ne fait que prendre inutilement de la place).
On verra ensuite pour l'erreur 3253 ensuite, si elle est toujours présente...
OK
Mais, pour info, mon dossier Main Profile fait 11 Ko !
(Par ailleurs est-ce que je peux sauvegarder ma boîte de réception actuelle avant de faire cette manip. Car elle est OK c'est juste les dossiers archivés qui sont manquants ! Je ne voudrais pas maintenant perdre ma boîte de réception ;-)
Mais, pour info, mon dossier Main Profile fait 11 Ko !
(Par ailleurs est-ce que je peux sauvegarder ma boîte de réception actuelle avant de faire cette manip. Car elle est OK c'est juste les dossiers archivés qui sont manquants ! Je ne voudrais pas maintenant perdre ma boîte de réception ;-)
Aliboron Martin
Messages postés
3496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
946
25 mai 2022 à 11:27
25 mai 2022 à 11:27
Ah oui, 11 Ko c’est très peu. Combien fait l’autre ? C’est peut-être l’autre qui est la bonne (si par exemple elle avait été créée ou renommée avec ce nom auparavant).
Bien sûr qu’il faut faire des sauvegardes. Toujours, et particulièrement avant de faire des interventions.
Au départ, est-ce que ton compte de messagerie est paramétré en POP ou en IMAP ?
Bien sûr qu’il faut faire des sauvegardes. Toujours, et particulièrement avant de faire des interventions.
Au départ, est-ce que ton compte de messagerie est paramétré en POP ou en IMAP ?
Par sécurité, j'ai fait un export de mes mails + carnets adresse. Ça génère une Archive Outlook.olm (3.89 Go)
Le dossier à mon nom fait 4 Go - je pense que d'est celui-là car c'est la taille environ de mes sauvegardes Archives Outlook.
Mon compte est configuré POP.
Dernier point : je n'ai pas trouvé ce chemin encore "Applications/Microsoft Outlook.app/Contents/SharedSupport" mais je vais chercher (je suis en Mac OS11.5.2 pour info)
Mon compte est configuré POP.
Dernier point : je n'ai pas trouvé ce chemin encore "Applications/Microsoft Outlook.app/Contents/SharedSupport" mais je vais chercher (je suis en Mac OS11.5.2 pour info)
Aliboron Martin
Messages postés
3496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
946
26 mai 2022 à 00:58
26 mai 2022 à 00:58
Oui, c'est probablement ça alors. Et après suppression des préférences Outlook est revenu aux "bases" : ne voyant pas de dossier "Main Profile" (c'est le nom par défaut), il en a créé un nouveau, vide. Du coup, c'est donc l'autre profil qu'il te faut désigner comme profil par défaut avant de lancer Word.
Pour trouver l'utilitaire, il te faut aller dans le dossier Applications et faire un clic droit sur l'icône d'Outlook pour demander à "Afficher le contenu du paquet" :
Pour trouver l'utilitaire, il te faut aller dans le dossier Applications et faire un clic droit sur l'icône d'Outlook pour demander à "Afficher le contenu du paquet" :
D'accord. Je vais voir avant de faire quoi que ce soit car j'ai l'impression... que mes dossiers ont réapparu !!! Je ne sais pas pourquoi mais tout semble être là.
J'ai pourtant juste fait un import d'une ancienne sauvegarde .olm d'il y a qq mois...
C'était peut-être juste un problème d'affichage ? Je ne sais pas mais ça semble être OK...
J'ai pourtant juste fait un import d'une ancienne sauvegarde .olm d'il y a qq mois...
C'était peut-être juste un problème d'affichage ? Je ne sais pas mais ça semble être OK...
Aliboron Martin
Messages postés
3496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
946
Modifié le 26 mai 2022 à 15:20
Modifié le 26 mai 2022 à 15:20
Si tu as importé une sauvegarde d'il y a quelques mois, tu as récupéré les données (dossiers et contenus) qui étaient présents "il y a quelques mois". Faute de mieux, ça peut être une solution, mais tu risques d'avoir un trou entre la date de la sauvegarde et le moment où tu as commencé tes manips. Et, sauf erreur, tu ne récupères pas non plus les règles, comptes, signatures et autres éléments annexes. Alors que dans ton "autre profil" tu as, selon toute vraisemblance, la totalité des données telles qu'elles étaient au moment où tu as supprimé les préférences (qui se sont traduites pour Outlook par la perte du lien avec le profil puisqu'il n'avait pas le nom "standard" Main Profile)...