Un vieil ordinateur s'allume mais ne fourni aucune image

pikachou1999 -  
 pikachou1999 -
Bonjour

Alors oui déjà vous aller me prendre pour un vieux mais en fait j'ai grandit avec cet ordinateur fonctionnant sous windows XP un Compaq présario S4090FR pour être précis et un jour j'ai eu la nostalgie de le rallumer et j'ai put y jouer à nouveau ! Enfin sa n'a duré que quelques heures pour qu'ensuite bam le blue screen, sa à été très rapide d'ailleurs à peine eu le temps de voir ce fameux blue screen avant que le PC ne redémarre et puis la plus rien même le tube cathodique inclu avec à l'époque voit sa lumière verte clignoter ce qu'elle ne fait pas quand celui-ci n'est plus connecter au PC il affiche simplement "PAS DE SIGNAL" écrit en gros.

Ce qui me parait aussi étrange c'est que quand le PC est rallumé tout les voyant censé s'allumer le font bien sauf le voyant vert à côté du gros bouton d'alimentation.
L'appuie long marche bel et bien c'est d'ailleurs avec celui-ci qu'ont est obliger de l'éteindre pas moyen d'accéder à un quelqu'onque BIOS non plus (ou si c'est le cas je n'ait pas fait la bonne combinaison, difficile de savoir sans image aussi).
Sa serait dommage pour un ordi de cette âge de le laisser mourir, donc si vous êtes assez calé je suis preneur merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 034

Bonjour,

Selon l'âge du PC ou de sa pile Cmos, il est très probable qu'elle soit morte.. donc c'est la première chose à changer par une pile neuve... Sur la carte mère...

-- L'entrée dans le BIOS se fait en tapotant la touche "Suppr" au clavier numérique, très rapidement au démarrage et avant la fin du logo Compaq.... avec une bonne pile Cmos.

ensuite, il peut y avoir d'autres surprises...!!!
0
pikachou1999

Je pense qu'il pourrait effectivement y avoir un lien demain j'irai m'acheter des pile CR2032 comme celle du PC que j'ai retirer du coup.
0