Disque dur n'est plus reconnu et Windows trop lent !!

Fermé
Yourinova - 19 mai 2022 à 22:34
bazfile Messages postés 56498 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 novembre 2024 - 19 mai 2022 à 22:47
Bonjour,
Depuis quelques jours je constate que mon Windows devient de plus en plus lent (trop lent même) jusqu'à un niveau intolérable : pour le démarrage il faut au minimum 10 à 12 min d'attente !! Lorsque je suis sur Windows, chaque click met 30 secondes à 1 min pour répondre !! ne parlons pas du click droit qui rame pendant plus de temps.. Il me semble que tout est partiellement bloqué. Même Firefox est devenu trop lent (pour vous écrire ce petit message j'avais besoin de 10 min !!).
Pire encore, mon deuxième disque dure de données n'est plus affiché et non détecté par le gestionnaire des disques qui m'ffiche automatiquement une boite de dialogue intitulée "Microsoft Management Console" avec comme message (Attente de la fin des opérations des composants logiciels enfichables). Et ce message reste tournant dans le vide !!
Je ne sais plus quoi faire..
A l'aide SVP !!
Pour la précision : Système Windows 10_21H2 mis à jour régulièrement.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56498 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 novembre 2024 19 301
19 mai 2022 à 22:47
Bonjour.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

0