Clavier absent sur sites de mots fléchés en ligne

Fermé
JIDOTO Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 - 16 mai 2022 à 08:32
JIDOTO Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 - 16 mai 2022 à 10:20
Bonjour
J’ai acheté une nouvelle tablette ( Samsung Galaxy TAB A 8 X200 ) et lorsque je veux faire des mots fléchés en ligne le clavier virtuel est absent ( alors que sur mon ancienne tablette il apparaît sans problème) . Je crois savoir que c’est une question de paramétrage " mode ordi" ou "mode tablette " . Sur un site d’aide on me dit que pour décocher le mode ordi il faut aller dans la barre d’adresse ( du site de mots fléchés ?? ) et cliquer sur " Aa " et c’est la que le bât blesse car je ne vois pas ce fameux " Aa" : ou le trouver ?? ou bien y a t il une autre façon de faire ??.
Merci d’avance pour votre aide
Jidoto
A voir également:

3 réponses

JIDOTO Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 5
16 mai 2022 à 08:58
Le clavier virtuel est bel et bien présent sur ma tablette ( je suis en train de m’en servir pour écrire ce message...) , il est absent uniquement sur les sites de mots fléchés en ligne ce qui me fait penser que son absence est lié à un problème de paramétrage global de ces sites.
Gboard est un application de clavier virtuel ???
1
brucine Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 1 847
16 mai 2022 à 09:49
Oui, mais s'il y en a un qui fonctionne, il n'a aucune utilité sauf situations particulières (claviers multilingues).

La situation fait alors penser à une politique de restriction empêchant cette action si l'on n'est pas abonné à par exemple le magazine correspondant (identifiants dédiés) ou si de manière plus large (mais c'est plus rare sur une tablette que sur un PC), le navigateur et/ou ses extensions bloquent des cookies ou des scripts.

Quand il s'agit non pas d'un site mais d'une application, peut être également en cause l'autorisation donnée à cette application au clavier.
0
brucine Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 1 847
16 mai 2022 à 08:38
Bonjour,

Le clavier virtuel n'est pas inhérent au site visité mais à la tablette; s'il n'est pas proposé, il peut s'agir d'une fausse manoeuvre ou bien il peut être nécessaire d'en installer l'appli correspondante, par exemple gboard.

https://www.commentcamarche.net/mobile/android/1113-faire-reapparaitre-le-clavier-sur-un-telephone-android/
0
JIDOTO Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 5
16 mai 2022 à 10:20
Finalement j’ai trouvé, un peu par hasard, la solution :
Si j’accède aux sites de mots fléchés via Google Chrome ,j’ai le clavier virtuel alors qu’il est absent via Google . Je ne sais pas pourquoi mais ainsi mon problème semble résolu....
Merci de vos informations
Jidoto
0