Partition D du disque dur disparue
Résolu
H.U.N.39
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
H.U.N.39 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
H.U.N.39 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Du jour au lendemain sur mon ordinateur portable, j'ai un message d'erreur au moment d'arriver sur le bureau: "D:/Bureau n'est pas accessible..." me demandant de vérifier que le disque est bien inséré ou branché.
Je regarde dans mon gestionnaire de partition windows : aucune trace de la partition D, même en non allouée.
En cherchant sur internet, je récupère 2 logiciels permettant de récupérer des partitions disparues, aucuns ne détectent non plus la partition en question.
Je regarde avec le BIOS, idem, pas de trace de cette fichue partition.
Je tourne en rond car toutes les aides que je trouve ont toujours une trace de leur partition inaccessible, là, elle a purement et simplement disparue.
Dieu merci mes documents importants sont sur une dropbox à part et ce qui a disparu n'est que jeux et autres, mais j'aimerais tout de même récupéré cet espace qui représente 75% de mon DD quitte à formater cette partition.
Et avant que j'oublie: la partition C n'a pas été redimensionnée
Merci de m'avoir lu et pour vos réponses !
Du jour au lendemain sur mon ordinateur portable, j'ai un message d'erreur au moment d'arriver sur le bureau: "D:/Bureau n'est pas accessible..." me demandant de vérifier que le disque est bien inséré ou branché.
Je regarde dans mon gestionnaire de partition windows : aucune trace de la partition D, même en non allouée.
En cherchant sur internet, je récupère 2 logiciels permettant de récupérer des partitions disparues, aucuns ne détectent non plus la partition en question.
Je regarde avec le BIOS, idem, pas de trace de cette fichue partition.
Je tourne en rond car toutes les aides que je trouve ont toujours une trace de leur partition inaccessible, là, elle a purement et simplement disparue.
Dieu merci mes documents importants sont sur une dropbox à part et ce qui a disparu n'est que jeux et autres, mais j'aimerais tout de même récupéré cet espace qui représente 75% de mon DD quitte à formater cette partition.
Et avant que j'oublie: la partition C n'a pas été redimensionnée
Merci de m'avoir lu et pour vos réponses !
A voir également:
- Partition D du disque dur disparue
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
D: Était probablement un disque différent.
Déconnectes le et reconnectes le, tu sera certain qu'il est bien branché.
Déconnectes le et reconnectes le, tu sera certain qu'il est bien branché.
À mon avis tu vas trouver un disque mort, et un disque bon (SSD probablement)
Dans un portable c'est pas facile à débrancher, il est vissé en place.
Dans un portable c'est pas facile à débrancher, il est vissé en place.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
étant sur ordi portable, je vais devoir me résigner à farfouiller sous le capot, je vais bidouiller ça minutieusement alors, merci du conseil, je vous tiens au courant dès que j'ai put avancer la dessus