Pc fixe qui ventile fort a certain moment

jeiko_5498 Messages postés 8 Statut Membre -  
jeiko_5498 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour

je m'explique cela va faire 1 ans que j'ai mon pc monter moi même et depuis 1 mois environ il se met a ventiler fort au bout de 3 heures de jeu sur des jeux types (apex légendes gta 5 ) , la température est normal 30 35 degrés sans jouer et environ 70 degrés quand je suis en partie (pas dans le lobby ) j'ai nettoyer tout mon pc mais ça n'a pas régler le probleme si quelqu'un peut m'aider je suis preneur

merci
A voir également:

12 réponses

john99 Messages postés 1119 Statut Membre 153

Bonjour, les 70°C correspondent a quelle sonde de température?
0
jeiko_5498 Messages postés 8 Statut Membre

comment on fait pour savoir ? je suis pas trop expert en informatique
0

0

les 70 degrés sont la quand je joue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il faut également que tu contrôle le température de ton processeur en jeu , si c'est lui qui chauffe trop c'est peu être ton ventirad qui s’emballe, quand tu entend le bruit de ventilation ,ouvre ton pc et tu verra quel est le ventilateur qui s'emballe , a mon avis c'est ton processeur
0

bah j'ai l'impression aussi mais la temperature de mon cpu est de 60 degres quand je suis en jeu et ma carte graphique 70 75 , et j'ai aussi remarquer que mon ssd chauffais environ 50 degrés donc je ne sais pas je pense l'envoyer au réparateur si je ne trouve pas de solution
0

voila les temperatures au reveil je viens d'allumer mon pc y'a 5min avec juste chrome et il fait environ 23 24 degrés dans ma chambre
0

Télécharge CPU-Z :https://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html

ouvre le logiciel , tu vas sur l'onglé "Bench" et ensuite "Stress CPU" , et dis moi si tu entends un bruit de ventilation excessive, ouvre Speccy en même temps pour surveiller la température du processeur.
0

j'ai télécharger cpu z et j'ai fait comme tu a dit et je n'entend pas mes ventilo ce qui me fait peur car je pense que c'est ma carte graphique j'ai désinstaller Speccy car sa a fait beuger mon pc
0

je viens de remarquer qu'il ventile fort direct sur ma premiere partie de jeu de la journée
0

et donc tu as pu repérer le ventilateur qui est bruyant?
0

oui c'est celui de ma carte graphique , je l'envoie faire une petite révision chez le docteur
0