Clef usb

Fermé
mpm_1172 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 4 mai 2022 à 09:13
mpm_1172 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 4 mai 2022 à 11:13
Bonjour,

Je débute en informatique et je voudrais savoir s'il serait intéressant de copier sur une clef usb différents fichiers concernant par exemple :
bail appartement
charges
santé ( copie de résultats labo ou autres etc...)
banque
etc..

j'ai un mac et un iPhone , et j'aimerai savoir que représente une clef de 500 go en capacité.
merci pour vos conseils
bonne journée



Configuration: Macintosh / Safari 15.2
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
Modifié le 4 mai 2022 à 09:34
Bonjour et bienvenue sur CCM


Tout dépend du but recherché, du "poids" et de l'importance (pour vous) des données.

Si le but est de mettre des informations à l’abri Il faut toujours avoir au minimum 2 copies des fichiers à des endroits différents.

La clé USB est-elle fiable ? Non
Une clé usb ça se perd, ça se vole et ça se corromps plus souvent qu'on le pense. C'est un moyen de "transport" ou de "transfert" mais pas de stockage, ça n'est pas sécurisé donc c'est plus pour usage temporaire et/ou pour des fichiers sans valeur ou facilement remplaçables.

Bref, pour mettre des fichiers en sécurité je ne peux que vous recommander un stockage en ligne, surtout si vous en avez peu. Ce sera toujours accessible, c'est sécurisé (malgré ce qui circulent sur le net et qui n'est plus fondé actuellement), ça ne se perd pas etc... A vous simplement de mettre un mot de passe FORT pour l'accès. C'est d'ailleurs une base de la sécurité en général.

PS: sur une clé de 500 GB on sait déjà mettre énormément de données mais pour votre question non j ene rcommande pas du tout.
1
MPMP10 Messages postés 40996 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 15 838
Modifié le 4 mai 2022 à 09:26
Bonjour,
Une sauvegarde est toujours utile…
Par contre, la clé USB n'est un pas support fiable pour du long terme.
"Il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier"

Il vaudrait mieux faire vos sauvegardes sur deux disques dur externes en cas panne sur un des deux disques.
Après pour les différents organismes, il vaut mieux les imprimés.

500 Go, c'est déjà très conséquent pour du stockage de ce type…

Bonne journée aussi.

0
T3chN0g3n Messages postés 5025 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 1 121
4 mai 2022 à 09:35
Bonjour,

Il est toujours intéressant d'avoir une copie des documents "administratifs" importants, y compris scan de pièce d'identité, permis, carte grise, passeport, ...

Une clé USB de 500Go c'est énorme, dans ces capacité là autant avoir un disque dur externe (aussi plus fiable pour de l'archivage) . Ou opter pour une clé plus petite (déjà 8 Go de documents vous pouvez en stocker des centaines ...).

Ce qui ne dispense pas d'en avoir des copies sur plusieurs supports, voir dans un "cloud" ou même imprimé pour les plus importants.

Cdlt.
0
mpm_1172 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024
4 mai 2022 à 11:13
Un grand merci à toutes et à tous pour vos réponses, je vais réfléchir un peu et me permettrais de revenir vers vous si besoin.
Une excellente journée à tous.
0