Problème avec mon pc je peut plus l’utiliser

Fermé
Alaide_1652 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 30 avril 2022 à 13:47
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 30 avril 2022 à 14:15
Bonjour,

Hier soir en pleine partie mon PC plante et m’affiche un message d’erreur avec un bonhomme triste et un chargement je me souviens plus de ce qui était écrit mais j’ai laisser le chargement de finir et quand il était finit mon pc c’est redémarrer dans le «MSI CLICK BIOS» j’ai essayer plein de truc comme allez dans «Save and quit» mais à chaque fois il se relançait dans le BIOS et aucun moyen de le fermer, se matin j’ai redémarrer mon PC et il m’affiche un écran avec un fond noir et des écritures anglaises

A chaque fois que je le relance ça m’affiche ça et de plus quand il se démarre j’ai l’impression qu’il fait un bruit différent de d’habitude. Je ne sais pas comment faire, pouvez-vous me donnez toutes les solutions possibles ?

Merci, Cordialement.
A voir également:

2 réponses

blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 59
Modifié le 30 avril 2022 à 14:34
bonjour,

vous demander de l'aide, mais sans un minimum d'info, les réponses que vous recevrez seront toutes azimut, ce qu'il nous faut c'est la marque, le modèle, et la version de Windows avant votre panne

Pour la marque, et le modèle, il doit y avoir un étiquette au bas du pc (à l'arrière). ou si vous avez encore de la documentation ou l'emballage, c'est marqué dessus.

Sur la photo de l'invite de commande, ça vous dit de redémarrer , et de choisir le disque et -/ou le périphérique bootable

ou d'insérer un média tel un clé usb bootable et d'appuyer sur n'importe quelle touche du clavier.

et ça vous dit aussi qu'il y a une erreur dans le : Realtek PCIe GBE family controller série .

Pour moi , la meilleur des solutions c'est de le remettre en "état d'usine", mais cela dépends d'un pc à l'autre et d'une marque à l'autre ,et sans ces informations, je ne peux aller plus loin.

Mais attention qui dit un restauration d'usine, dit une perte totale des données et programmes installé. ce n'est pas du tout la même chose qu'une réinitialisation de Windows sans perte de données.

Par contre l'avantage, c'est une récupération avec la version de Windows et les drivers d'origine.

ce qui est mieux pour repartir sur une base saine.

1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
Modifié le 30 avril 2022 à 17:43
Bonjour et bienvenue sur CCM

Il semble que le disque dur de cette machine soit mort (vu le message du BS). Elle est encore sous garantie ?

Bàv

0