Atteinte cérébrale droite du clavier

Résolu/Fermé
nath7531 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 30 avril 2022 à 01:15
MPMP10 Messages postés 42242 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 30 avril 2022 à 18:01
Bonjour,

Mon clavier sans fil Logitech est devenu partiellement inutilisable depuis ce soir.
Je tape sur le clavier de l'ordinateur portable Asus maintenant mais je préfère un clavier à distance sans fil.

Seule une partie des touches est complètement folle, la partie plutôt située à droite. Nul liquide n'est tombé dessus.
Certaines touches donnent une combinaison de lettres et chiffres ou signes exemple p devient p" et P devient P3, valid devient - etc etc. de façon systématisée, donc il est fou, mais il obéit pareil aux mêmes commandes.

C'est un clavier sans fil qui marche avec un dongle USB (je crois que c'est le mot). J'ai éteint, et allumé de nouveau, j'ai redémarré, désinstallé puis réinstallé le clavier, enlevé moult fois le bidule USB et remis,etc etc.essayé bien sûr maj alt et toutes les autres combinaisions comme quand on a un problème qwerty mais ce n'est pas cela.

Je crains d'avoir fait une fausse manip (une malheureuse combinaison de touches) et installé quelque chose mais je ne sais pas comment m'en débarrasser. J'avais plein de paperasse autour de moi quand c'est arrivé et j'étais pas concentrée sur l'ordi et les alertes qu'il m'a peut-être lancées à ce moment là et j'ai peut être appuyé sur un truc par inadvertance... (c'est quand qu'on crée un bouton "blocage/déblocage clavier ?).
Je suis en colère, j'adore ce clavier, qui est cher en plus.

Le clavier d'origine de l'appareil fonctionne mais il m'oblige à tenir le micro (un portable) très près et n'est pas aussi agréable.
J'ai fait une analyse virus (rapide) ràs.

Si vous avez des idées, merci pour votre aide.
Windows 10
firefox
Asus
clavier sans fil logitech K800 qui a 3 ans ou environs et fonctionnait impec jusqu'ici.

Configuration: Windows / Firefox 99.0

Configuration: Windows / Firefox 99.0
A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 42242 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 16 252
Modifié le 30 avril 2022 à 07:43
Bonjour,
Dans un premier temps, il faudrait tester ce clavier sur un autre PC.

0
nath7531 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022
30 avril 2022 à 15:41
bonjour,

Merci pour votre réponse.
Ca aurait été difficile d'appliquer votre solution pour le moment, mais je me disais bien que ça voulait dire que le problème venait du clavier et non de l'ordinateur

Après une nuit de repos, tout est rentré dans l'ordre. Le P ne produit que du P et non plus du P3.

Une des solutions lues hier disait d'ailleurs d'étendre le micro 5 minutes parce qu'il pouvait y avoir un bug machin truc (j'ai oublié le nom du bug en question), solution appliquée hier sans succès.
Mais après toute une nuit, ça a marché.

Il restait l'hypothèse du virus ou du clavier en fin de vie, il parait que c'est un des signes.

pppppppppppppp
PPPPPPPPPPPP

Ouf ! Pour le moment.

Bonne journée.
0
MPMP10 Messages postés 42242 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 16 252
30 avril 2022 à 18:01
OK.
Surement un mauvais contact...
0