Glitching sur écran iMac fin 2012 - Impossible de l’utiliser
Neuroteub
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J’ai récemment installé Windows 10 sur mon iMac 27 pouces fin 2012 (MacOS Catalina). Après que l’installation de Windows se soit effectué ainsi que quelques logiciels (Firefox, Anno 1800, War Thunder), je décide de brancher mon écran secondaire à l’iMac (Apple Thunderbolt Display). Il n’est pas tout de suite reconnu et je décide alors de le redémarrer.
Mon iMac commence à avoir des lignes verticales et horizontales, comme un glitch graphique et démarre principalement sur Windows. Mon écran secondaire fonctionne encore, je décide de relancer MacOS avec boot camp pour essayer une nouvelle installation mais cette erreur apparaît « Le volume d’installation de MacOS est introuvable. ». Je réussi à accéder à l’utilitaire Windows et effectue un formatage complet de l’iMac afin de recommencer l’installation. Mais même après le formatage les glitchs sont toujours présent et impossible d’effectuer une quelconque commande.

Avez vous une idée d’où vient le problème ?
Est ce possible que j’ai endommagé l’hardware avec une mauvaise manipulation du software ?
Il y a t-il un moyen de réinitialiser entièrement l’iMac ?
Configuration iMac fin 2012
Mac OS Catalina
32 Go Ram
I7 quad core
GTX 675
Merci pour votre temps et bonne journée,
J’ai récemment installé Windows 10 sur mon iMac 27 pouces fin 2012 (MacOS Catalina). Après que l’installation de Windows se soit effectué ainsi que quelques logiciels (Firefox, Anno 1800, War Thunder), je décide de brancher mon écran secondaire à l’iMac (Apple Thunderbolt Display). Il n’est pas tout de suite reconnu et je décide alors de le redémarrer.
Mon iMac commence à avoir des lignes verticales et horizontales, comme un glitch graphique et démarre principalement sur Windows. Mon écran secondaire fonctionne encore, je décide de relancer MacOS avec boot camp pour essayer une nouvelle installation mais cette erreur apparaît « Le volume d’installation de MacOS est introuvable. ». Je réussi à accéder à l’utilitaire Windows et effectue un formatage complet de l’iMac afin de recommencer l’installation. Mais même après le formatage les glitchs sont toujours présent et impossible d’effectuer une quelconque commande.

Avez vous une idée d’où vient le problème ?
Est ce possible que j’ai endommagé l’hardware avec une mauvaise manipulation du software ?
Il y a t-il un moyen de réinitialiser entièrement l’iMac ?
Configuration iMac fin 2012
Mac OS Catalina
32 Go Ram
I7 quad core
GTX 675
Merci pour votre temps et bonne journée,
A voir également:
- Glitching sur écran iMac fin 2012 - Impossible de l’utiliser
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Double ecran - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Nettoyer imac - Guide
1 réponse
Bonjour,
Effectivement, là, comme ça, je dirai écran mot ou carte vidéo morte.
Tu peux essayer de démarrer en mode sans échec :
Tu lui en a peut être trop demandé a ton peper :/
Ce que je te conseil, c'est d'allumer l'appareil en restant appuyer sûr
ALT + CMD + R : il s’agit du mode récupération par Internet qui installe la dernière version de macOS compatible avec votre Mac
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904 si tu veux faire un peu de lecture.
Tu lanceras une procédure de réinitialisation totale de ta machine. (si tu le souhaite !)
Tu perdras la totalité des données si ce n'est pas déjà le cas vu que tu indiques avoir formaté avec Windows.
Effectivement, là, comme ça, je dirai écran mot ou carte vidéo morte.
Tu peux essayer de démarrer en mode sans échec :
Tu lui en a peut être trop demandé a ton peper :/
Ce que je te conseil, c'est d'allumer l'appareil en restant appuyer sûr
ALT + CMD + R : il s’agit du mode récupération par Internet qui installe la dernière version de macOS compatible avec votre Mac
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904 si tu veux faire un peu de lecture.
Tu lanceras une procédure de réinitialisation totale de ta machine. (si tu le souhaite !)
Tu perdras la totalité des données si ce n'est pas déjà le cas vu que tu indiques avoir formaté avec Windows.