Glitching sur écran iMac fin 2012 - Impossible de l’utiliser

Fermé
Neuroteub Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2022 - Modifié le 29 avril 2022 à 14:12
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 17 mai 2022 à 10:34
Bonjour à tous,

J’ai récemment installé Windows 10 sur mon iMac 27 pouces fin 2012 (MacOS Catalina). Après que l’installation de Windows se soit effectué ainsi que quelques logiciels (Firefox, Anno 1800, War Thunder), je décide de brancher mon écran secondaire à l’iMac (Apple Thunderbolt Display). Il n’est pas tout de suite reconnu et je décide alors de le redémarrer.

Mon iMac commence à avoir des lignes verticales et horizontales, comme un glitch graphique et démarre principalement sur Windows. Mon écran secondaire fonctionne encore, je décide de relancer MacOS avec boot camp pour essayer une nouvelle installation mais cette erreur apparaît « Le volume d’installation de MacOS est introuvable. ». Je réussi à accéder à l’utilitaire Windows et effectue un formatage complet de l’iMac afin de recommencer l’installation. Mais même après le formatage les glitchs sont toujours présent et impossible d’effectuer une quelconque commande.

Avez vous une idée d’où vient le problème ?
Est ce possible que j’ai endommagé l’hardware avec une mauvaise manipulation du software ?
Il y a t-il un moyen de réinitialiser entièrement l’iMac ?

Configuration iMac fin 2012
Mac OS Catalina
32 Go Ram
I7 quad core
GTX 675

Merci pour votre temps et bonne journée,
A voir également:

1 réponse

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
17 mai 2022 à 10:34
Bonjour,

Effectivement, là, comme ça, je dirai écran mot ou carte vidéo morte.
Tu peux essayer de démarrer en mode sans échec :
Tu lui en a peut être trop demandé a ton peper :/

Ce que je te conseil, c'est d'allumer l'appareil en restant appuyer sûr
ALT + CMD + R : il s’agit du mode récupération par Internet qui installe la dernière version de macOS compatible avec votre Mac
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904 si tu veux faire un peu de lecture.

Tu lanceras une procédure de réinitialisation totale de ta machine. (si tu le souhaite !)
Tu perdras la totalité des données si ce n'est pas déjà le cas vu que tu indiques avoir formaté avec Windows.

0