Alarme Fonctionnant avec Téléphonie RTS

Fermé
Moulaprat805 - 24 avril 2022 à 10:54
jeannets Messages postés 27354 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 24 avril 2022 à 15:47
Bonjour,
J’ai une alarme Siemens syntonie 120 avec un Diavel que j’avais acheté chez Protection One maintenant Stanley Sécurisé . J’ai arrêté l’abonnement car il parait qu’elle ne peut pas fonctionner en wifi et seulement avec la téléphonie RTS. Je voudrais la faire remarcher mais sans la téléphonie RTS . Est ce possible et si oui comment faire?
Évidemment ils voulaient me faire acheter un nouveau système d’alarme
Merci de vos réponses et conseils .
Moulaprat805



Configuration: iPhone / Safari 15.3
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27354 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 5 840
24 avril 2022 à 11:47
Bonjour,

Ne voudrais-tu pas parler de téléphonie RTC plutot..??

Voici la notice https://www.omnium-concept.fr/app/download/5801084992/siemens+sintony+si+120.pdf

Pourquoi vouloir la faire marcher en wifi..?? c'est te rendre vulnérable via les ondes radios que tout le monde peut capter sans rentrer dans ta maison...

Par contre téléphonie RTS..?? ça doit porter un autre nom plus connu..
0
Moulaprat805
24 avril 2022 à 11:52
Oui
0
Moulaprat805
24 avril 2022 à 11:56
Oui effectivement c’est RTC.mais j’ai une Box Free mais comment la faire marcher et avec quel téléphonie ?
0
jeannets Messages postés 27354 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 5 840
24 avril 2022 à 15:47
Le téléphone qui sort de la FreeBox (et les autres aussi) sont transmis avec Internet, c'est de la VOIP souvent au protocol SIP, ce n'est pas pareil que le RTC qui correspond au téléphone précédent l'ADSL, c'était avec des standards téléphoniques... Mais le service rendu à l'abonné est le même...

es-tu en Fibre ou en ADSL..??

Je ne sais pas quel est le problème qui empêche ton alarme de fonctionner sur ce type de téléphone...? Mais tu pourrais essayer de te brancher sur ce N° de téléphone fixe et voir si ça marche ou pas..?? et expliquer qu'est-ce qui coince..??

Je connais effectivement des cas qui coincent..!! sur du déclenchement de chauffage à distance...Parce que le principe était basé sur un nombre de sonneries précédent... suivi d'un deuxième appel dans les secondes suivantes... et un nombre de sonnerie... suivi d'un Bip qui confirmait bien la mise en route du chauffage... Voilà ce temps là.
Ce qui n'est plus possible car la téléphonie actuelle (via internet) a un nombre de sonneries fixes à 5 coups, dans la plupart des cas, et la messagerie du fournisseur prend la suite.. voila pourquoi ça ne marche plus.

Mais c'était fait pour fonctionner sans internet... Maintenant, ça fonctionne quand même, mais il a fallu ajouter une petite boite...On est bien loin de changer toute l'installation...

Donc je pense que ta solution passe par la conaissance de la raison du non fonctionnement.
0